Manchester United : Anthony Martial agacé que Zlatan Ibrahimovic lui ait pris son n°9 sans le lui demander

Football

BISBILLES – Zlatan Ibrahimovic est le nouveau n°9 de Manchester United. Littéralement : le club anglais a officiellement annoncé que l’attaquant suédois portera ce numéro cette saison. Problème : celui qui le portait, Anthony Martial, n’a pas été consulté. Et il n’a pas apprécié.

L’autoproclamé "Dieu de Manchester" n’a pas tardé à exercer son pouvoir. Zlatan Ibrahimovic (oui oui, c’est bien lui) portera en effet le numéro 9 cette saison. C’est le compte Twitter officiel de Manchester United qui l’a annoncé, photos à l’appui. Celui qui le portait jusqu’alors, Anthony Martial, s’est, lui, vu attribuer le 11, celui de Radamel Falcao, revenu à Monaco cet été (on ne touche pas au sacro-saint numéro 10 de Wayne Rooney chez les Red Devils).

Rien de bien folichon, direz-vous ? Certes non, mais on aura tout de même remarqué qu’une heure à peine après cette annonce, Anthony Martial s’est fendu de deux posts sur sa page Facebook officielle, en fait une nouvelle photo de profil et une nouvelle photo de couverture... le représentant toujours avec le numéro 9, bien mis en évidence. Jugez plutôt.

Dans un tel timing, et sous cette forme, cela n’avait rien d’innocent. Impression confirmée ce dimanche par une information de RMC Sport , qui indique que le Français n’a pas bien pris du tout le fait de ne même pas avoir été consulté par son club. "Faute de goût, de tact, de considération de Manchester United", a même tweeté le journaliste Mohamed Bouhafsi, qu’on a vu plusieurs fois en grande discussion, assez complice, avec Anthony Martial après les rencontres de l’Euro 2016. Cela lui donne une certaine idée du chemin qu’il lui reste à parcourir avant de bénéficier de l’aura d’un Zlatan.

À LIRE AUSSI >>  Zlatan Ibrahimovic répond à "King" Eric Cantona : "Moi, je serai le Dieu de Manchester"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter