Manchester United : Eric Cantona adoube David Moyes

Manchester United : Eric Cantona adoube David Moyes

Football
DirectLCI
FOOTBALL ANGLAIS – Joueur de Manchester United de 1992 à 1997, Eric Cantona était interrogé par la télévision anglaise au sujet de la période compliquée que traverse son ancien club depuis que Sir Alex Ferguson a passé le relais. Et, en dépit de ces résultats mitigés, Eric The King ne demande pas à ce que l'on coupe la tête de David Moyes, le nouveau coach.

Eric Cantona était à Kuala Lumpur, mercredi, pour y remettre un Laureus Award. Boule à zéro et col relevé, The King, qui s'était fait remarquer dernièrement en giflant un paparazzi à Londres , a été interrogé sur l'état de forme actuel de "son" club, Manchester United, battu mardi dans le derby face à City (3-0)...

Ce que certains auraient pu considérer comme la goutte de trop concernant le coach David Moyes, ravivant les vieux démons qu'avait provoqués la défaite à Old Trafford face à Liverpool neuf jours plus tôt. Mais pas pour Eric Cantona, qui a disputé le dernier match sa carrière avec le maillot des Red Devils sur les épaules en 1997.

"Moyes est assez fort pour gérer la pression"

"Quand il a signé, il devait avoir un projet sur le long terme donc on va voir. Pour le moment, c'est pas très bien mais ça peut devenir très grand. Je crois que [Moyes] est assez fort pour gérer la pression", assure Canto dans la langue de Shakespeare.

Il n'y a donc pas de chance de le voir venir jouer un rôle dans la galère mancunienne, comme le lui demande le journaliste du programme 90th Minute : "Je ne suis pas le genre de joueur à courir après quelque chose", tranche le désormais comédien.

Parole de King Eric, le flottement que traverse United cette saison ne saurait durer : "Manchester United est un des plus grands clubs au monde et je crois qu'ils vont revenir très vite. Tous les grands clubs vivent des périodes comme ça et ils ont prouvé par le passé qu'ils étaient capables de revenir."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter