Manchester United : José Mourinho met en garde Paul Pogba

Football

MISE EN GARDE – Auteur de prestations poussives depuis le début de saison, Paul Pogba a fait l'objet d'une mise en garde de José Mourinho, qui pourrait être tenté de mettre le joueur le plus cher de l’histoire sur le banc des remplaçants de Manchester United. Rien que ça.

José Mourinho est un coach intransigeant, exigeant, et Paul Pogba pourrait bien l’apprendre à ses dépens dans les prochaines semaines.  Acheté 105 millions d’euros (+5 millions de bonus), le joueur le plus cher de l’histoire du football se savait attendu au tournant au moment de rallier les Red Devils et force est de reconnaître qu’il peine à répondre aux énormes attentes placées en lui en ce début de saison. 

Si cette mise en action poussive de l’international français de 23 ans peut s’expliquer par une préparation estivale écourtée, un retour tardif de ses vacances post-Euro 2016 et une adaptation compliquée à la Premier League, ces arguments ne pourront pas éternellement protéger Paul Pogba. José Mourinho lui a d’ailleurs plus ou moins fait comprendre en conférence de presse mercredi, à la veille d’affronter Fenerbahçe en Ligue Europa, qu’un petit passage sur le banc des remplaçants pourrait intervenir à tout moment. 

Personne n'est intouchable maintenant- José Mourinho

"Paul Pogba est Zlatan Ibrahimovic ne sont pas intouchables. Personne n’est intouchable maintenant, a-t-il lâché dans des propos rapportés par la BBC. Intouchable dans notre équipe, je pense que ça doit être l'esprit, l'engagement, la fierté, l'engagement envers le club, le respect pour les fans. C'est ça que doit signifier être intouchable, mais pas les joueurs." Si Zlatan Ibrahimovic n’a pas non plus échappé à la petite pique de son supérieur hiérarchique, la remarque de Mourinho serait avant tout destinée à l’ancien milieu de terrain de la Juventus Turin, croit savoir The Guardian. 

Car à la lecture du discours élogieux du Portugais à l’égard d’Ibrahimovic, on voit mal le Suédois faire banquette dans l’immédiat. "Je ne peux pas être plus heureux. C'est très beau pour moi de le rencontrer cinq ou six ans plus tard et de trouver la même ambition, la passion et le désir de jouer, le désir de rivaliser, a déclaré Mourinho. Il est toujours prêt à jouer et je ne pourrais pas espérer plus quant à son implication dans le vestiaire. C'est assurément une personne que les autres écoutent et qui a une bonne influence sur eux."

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter