Manchester United : Mourinho verrait bien Pogba jouer... défenseur central

Manchester United : Mourinho verrait bien Pogba jouer... défenseur central

RECONVERSION - A quelques heures du 2e derby de la saison entre United et Manchester City, José Mourinho a dit tout le bien qu'il pensait de Paul Pogba. Un joueur qu'il verrait bien évoluer en défense centrale.

L’histoire ne dit pas si José Mourinho a récemment visionné des matches de Florentin Pogba à l’AS Saint-Etienne. Toujours est-il que le le technicien portugais verrait bien Paul Pogba, qu’il dirige à Manchester United depuis cet été, évoluer en défense centrale dans le futur comme le fait avec succès son grand frère depuis 2012 dans le Forez. Si telle reconversion venait à prendre forme un jour, elle ne serait pas sans rappeler celle de Yaya Touré qui – à la demande de Pep Guardiola – avait dépanné quelques matches dans l’axe central lors de la campagne 2008-2009 victorieuse du Barça en Ligue des champions.

"Avec sa qualité de passe, son jeu aérien, son agilité par rapport à son corps, l'aspect défensif de son jeu, il serait un défenseur central phénoménal", assène assure le "Mou" dans une interview accordée à la télévision Sky Sports. A quelques heures de retrouver le voisin Manchester City dans ce qui sera déjà le 2e derby de la saison, Mourinho en profite également pour voler au secours de son poulain, vivement critiqué depuis son retour dans le nord de l’Angleterre l'été dernier, alors quil est devenu au passage le joueur le plus cher du monde. "On ne s'attendait pas à ce que Paul arrive ici et qu'il soit incroyable le jour suivant", a-t-il ainsi reconnu, avant d’ajouter que Pogba "s'améliore à chaque fois davantage, à tous les niveaux". A lui de le prouver.  Dès ce soir ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.