Manchester United : Moyes "fier" malgré tout

Manchester United : Moyes "fier" malgré tout

DirectLCI
FOOTBALL – Au lendemain de son limogeage, David Moyes évoque sa "fierté" d'avoir dirigé Manchester United dix mois durant, mercredi dans un communiqué. Le technicien écossais assure ne pas avoir de regrets comme comprendre et partager la frustration des fans des Red Devils.

Succéder à Sir Alex Ferguson à la tête de Manchester United avait tout du cadeau empoisonné. David Moyes en a fait les frais en étant limogé mardi de son poste de manager des Red Devils . Muet depuis son éviction, le technicien écossais a brisé le silence dans un communiqué transmis mercredi par l'association des manageurs anglais (LMA) . Il y fait part de sa fierté d'avoir relevé un "défi de taille" qu'il ne regrette pas.

"Avoir été nommé manager de Manchester United, un des plus grands clubs de football du monde, a été et reste quelque chose dont je serais toujours incroyablement fier", commence l'éphémère successeur de "Fergie", finalement resté moins de dix mois du côté d'Old Trafford. "Prendre en charge le club après une telle période de stabilité et de succès était inévitablement un défi de taille mais je l'ai savouré et je ne l'ai jamais regretté".

"Fier d'avoir mené l'équipe en quarts de finale de la Ligue des champions"

"L'ampleur de la tâche de l'entraîneur d'United est immense mais je n'ai jamais renoncé à travailler et c'est pareil pour tout le staff. Je le remercie de sa loyauté et de son dévouement. Nous étions pleinement tournés vers le projet de reconstruction nécessaire de l'équipe première. Cependant, durant cette période de transition, les performances et les résultats n'ont pas été ce que Manchester United et ses supporteurs sont en droit d'attendre. Je comprends et je partage leur frustration", poursuit celui qui a été remplacé par un intérimaire bien connu, Ryan Giggs .

"J'ai toujours pensé qu'un entraîneur ne cesse d'apprendre lors de sa carrière et je sais que je vais retirer énormément d'expérience de mon séjour ici. Je reste fier d'avoir mené l'équipe en quarts de finale de la Ligue des champions et je suis reconnaissant à Sir Alex Ferguson d'avoir cru en moi et de m'avoir donné ma chance", s'enorgueillit Moyes, qui a laissé "Man U" à une moribonde septième place en Premier League au sortir d'une défaite contre Everton (2-0), dimanche, synonyme d'absence de la très lucrative Ligue des champions la saison prochaine.

Plus d'articles

Sur le même sujet