Manchester United : pour Mourinho, le "phénoménal" Ibrahimovic est indispensable

Football

FOOTBALL – Il prend sa défense depuis son arrivée à Manchester United et rien n’indique que cela va changer. Régulièrement critiqué en Premier League, Zlatan Ibrahimovic a été décrit ce vendredi comme un joueur "phénoménal" par son entraîneur José Mourinho. Et le Portugais ne semble pas pouvoir s’en passer.

"Est-ce presque impossible de le laisser de côté ? Oui ça l'est." Interrogé sur le cas Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse, José Mourinho s’est une nouvelle fois adonné au jeu des compliments. Pendant qu’une bonne partie des observateurs de la Premier League continue de remettre en question le choix du Suédois dans le recrutement mancunien cet été, l’entraîneur portugais, lui, se présente toujours comme un fervent admirateur du buteur de 35 ans.

"Il est phénoménal et il va jouer demain (samedi), et après il aura une semaine de repos, a continué Mourinho. En tant qu'attaquant de pivot, c'est le seul que nous ayons. Et avec la façon dont il joue, nous avons besoin de lui." Manchester United, qui se déplace sur la pelouse de West Bromwich Albion samedi, va ensuite bénéficier de neuf jours de récupération avant le match contre Sunderland au lendemain de Noël.

Il ne pourrait pas jouer 60 matchs- José Mourinho

"Je savais que d'un point de vue physique, il pouvait résister, mais je sais aussi qu'il ne pourrait pas jouer soixante matchs, a poursuivi le "Special One" au sujet de son meilleur buteur (14 buts cette saison). Je dois lui donner du repos à un moment". Pour l'instant, ce repos forcé n'est pas forcément évident puisque Zlatan Ibrahimovic a participé à 24 des 26 rencontres des Red Devils depuis l'entame du nouvel exercice. 

"C'est un superbe exemple dans tous les aspects de sa vie professionnelle et quand vous avez aussi Michael Carrick, qui a 35 ans aussi, les gamins (du club) ne peuvent pas avoir de meilleurs exemples", a conclu un José Mourinho toujours aussi convaincu. Cette saison en Premier League, Manchester United est sixième de Premier League, à six points de la quatrième place et à treize longueurs du leader. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter