Marcel Desailly va devoir se soumettre à un test de paternité

JUSTICE - Le parquet de Toulon a émis jeudi un avis favorable à la demande de reconnaissance en paternité d'une jeune femme à l'encontre de l'ex-international français de football Marcel Desailly. Le jugement définitif sera donné le 26 juin.
''M. Desailly a tenté d'échapper à la génétique, il n'échappera pas à ses juges.'' Voilà le résumé de Me Frédéric Casanova, avocat de la plaignante. Aïda Mendy, 23 ans, a demandé au champion du monde 1998 de faire un test de paternité, ce que refuse Marcel Desailly. Mais le TGI de Toulon a rendu ce jeudi un avis favorable pour cette requête, qui sera finalement jugée le 26 juin. ''Elle va pouvoir mettre un terme à 23 années de souffrance'', se réjouit son avocat.
La mère de cette jeune femme, sans profession et actuellement en formation au métier d'esthéticienne, avait bénéficié jusqu'à la majorité de sa fille d'une pension alimentaire de la part de Marcel Desailly, à la suite d'un jugement de mars 2000 du TGI. Et ce même si le joueur a refusé, à quatre reprises, de se soumettre à un test génétique, demandé par le tribunal depuis 2012, ''ce qui aurait été un moyen très simple de prouver qu'il n'est pas le père'', selon Me Casanova.
L'avocat de Desailly : ''Aucune preuve de relation intime''
Un refus qu'explique ainsi l'avocat de l'ex-défenseur Michel Pautot : "Marcel Desailly conteste être le père et ce n'est pas parce qu'il ne s'est pas soumis à ces tests qu'il est le père. Il n'y a de surcroît aucune preuve de relation intime entre lui et Mme Mendy, pas de photo, pas de correspondance, pas de cadeau… Nous nous en remettons à l'appréciation souveraine du juge."
Sauf que la plaignante ne peut oublier, poursuit son avocat, ''car si cet homme veut la gommer de sa vie, elle ne peut pas en faire de même : il est une personnalité médiatique, elle le voit régulièrement à la télévision…''. Et de préciser que sa demande n'est que symbolique et en aucun cas motivée par des motifs financiers.
Sur le même sujet
N'Golo Kanté s'exprime sur la plainte déposée contre son ancien agent d'image
Accident de Kévin Anin : son avocat nous raconte le long combat de l'ancien footballeur
PSG : pour s’éviter de nouveaux problèmes, Serge Aurier veut obtenir la nationalité française
Franck Ribéry et la biographie de la discorde
PSG : Leonardo réclame 8,5 millions d'euros à la FFF
Ronaldinho retrouve la liberté après cinq mois de détention au Paraguay
Les articles les plus lus
Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue
EN DIRECT - Covid-19 : le début de la vaccination avec Johnson & Johnson reporté en France
80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex
Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire
"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek