Marcelo Bielsa à deux doigts d'entraîner l'OM

Marcelo Bielsa à deux doigts d'entraîner l'OM

DirectLCI
FOOTBALL – L'entraîneur argentin devrait succéder à José Anigo sur le banc de l'OM la saison prochaine. Vincent Labrune, le président du club phocéen, a annoncé dimanche soir qu'un ''accord de principe'' avait été trouvé.

C'est le feuilleton qui agite la Canebière depuis plusieurs semaines . Marcelo Bielsa (58 ans) entraînera-t-il l'OM la saison prochaine ? L'épilogue devrait bientôt intervenir. Vincent Labrune, le président du club phocéen, a indiqué dimanche soir, au terme du match contre Lille (0-0) comptant pour la 34e journée de L1 , avoir obtenu un ''accord de principe'' du coach argentin pour que ce dernier dirige l'équipe de Marseille la saison prochaine.

''Dans l'esprit, on est d'accord avec Marcelo Bielsa a affirmé le dirigeant marseillais. On est d'accord sur le projet sportif, notamment''. En réalité, seul le volet juridique reste à finaliser. ''[L'accord] est désormais soumis à la rédaction des contrats et à la partie juridique, a précisé Labrune. Sans tomber dans l'euphorie absolue, on peut considérer que nous sommes confiants pour que ce dossier soit mené au terme. Je peux dire qu'on aura un très grand entraîneur pour la saison prochaine.''

Anigo "persuadé" de l'arrivée de l'Argentin

Bielsa doit succéder au poste d'entraîneur à José Anigo, qui assure l'intérim depuis le licenciement d'Elie Baup, en décembre dernier. Vendredi, Anigo, qui possède également la casquette de directeur sportif, s'était d'ailleurs dit ''persuadé'' de la venue de Bielsa la saison prochaine.

Ancien sélectionneur de l'Argentine (1998-2004) et du Chili (2007-2010), Bielsa a gagné ses premiers et uniques trophées en club au début des années 1990, à la tête de son ancien club des Newell's Old Boys (3 titres). Celui qui est réputé sanguin et rigoureux a aussi conduit le club espagnol de l'Athletic Bilbao à une finale de l'Europa League en 2012, perdue contre l'Atlético Madrid (3-0).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter