Marcelo Bielsa annoncé au FC Porto

Marcelo Bielsa annoncé au FC Porto

DirectLCI
MERCATO – Sans emploi depuis son départ tonitruant de Marseille au mois d'août dernier, Marcelo Bielsa pourrait bien retrouver un banc de touche dans les prochains jours.

C'est Giannelli Imbula qui va être content. Du moins si l'information d'Antena 1 devient effectivement une annonce officielle dans les prochains jours. En effet, selon cette radio portugaise, c'est Marcelo Bielsa qui va très bientôt succéder à Rui Barros sur le banc du FC Porto, qui se cherche un entraîneur depuis le limogeage de Julen Lopetegui début janvier et la promotion de son adjoint par intérim.

Mais où est Marcelo Bielsa ?

On parle de Giannelli Imbula parce que le milieu français, qui a quitté l'OM pour rejoindre les Dragões contre 22 millions d'euros l'été dernier, n'est jamais vraiment entré dans les plans de son ancien coach. Alors que, la saison passée, à Marseille, il était le chouchou de Marcelo Bielsa, qui le câlinait (littéralement) pendant certaines séances d'entraînement.

À (RE)VOIR >>  VIDÉO - OM : Bielsa, dans un élan de tendresse, fait un gros câlin à Imbula

Reste qu'El Loco a été annoncé dans divers endroits depuis sa démission surprise au soir de la 1ère journée de l'actuelle saison de Ligue 1. Et que cela n'a encore jamais débouché sur rien de concret. Aux dernières nouvelles, l'impétueux technicien s'est rendu au Brésil, le 13 janvier, pour découvrir les installations du centre de formation du Gremio Porto Alegre. Une simple visite de courtoisie. Depuis, personne ne sait où il est. Alors pourquoi pas au Portugal ?

Plus d'articles