Bielsa, nouvel entraîneur de Lille : ce sont les Marseillais qui en parlent le plus (et ils sont furieux)

Bielsa, nouvel entraîneur de Lille : ce sont les Marseillais qui en parlent le plus (et ils sont furieux)

ACCORD - Marcelo Bielsa va bel et bien se retrouver sur le banc du LOSC à partir du 1er juillet prochain. Le club et l'entraîneur argentin ont trouvé un accord sur un contrat de deux ans, selon le site officiel. Une bonne nouvelle pour la Ligue 1, une mauvaise pour les supporters marseillais, qui ne cachent pas leur colère.

Après sa démission inattendue du poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille le 8 août 2015, Marcelo Bielsa revient en Ligue 1, presque deux ans plus tard, sur le banc du LOSC. Selon le site officiel du club, ce dernier et le technicien argentin ont trouvé un accord sur un contrat de deux ans qui débutera le 1er juillet prochain. "El Loco" débarque dans les valises de Gérard Lopez, le nouveau propriétaire de l'équipe nordiste, qui se donne les moyens de ses ambitions.

Marc Ingla, le directeur général du LOSC, s'est félicité de cette signature, et imagine un futur brillant pour son club : "Marcelo Bielsa est sans aucun doute l'un des entraîneurs les plus respectés et influents au monde, et être parvenu à l'attirer au LOSC est une immense satisfaction, une preuve également si besoin des ambitions de notre club. Nous avons toujours pensé que Marcelo était la meilleure personne, autant pour sa philosophie du football que pour son expérience, sa rigueur et son professionnalisme, pour bâtir avec nous le projet et les victoires futures du LOSC."

Les supporters marseillais ne pardonnent pas

Et le technicien est déjà très impliqué dans son nouveau projet : il était présent ce vendredi au Camp des loges pour assister au match de Gambardella entre les jeunes du PSG et ceux du LOSC. Mais ce retour de Bielsa en France ne fait pas que des heureux. Sur les réseaux sociaux, ce sont les supporters marseillais qu'on entend le plus. Très en colère, ils voient cette arrivée de l'entraîneur sur le banc de Lille comme une trahison, et beaucoup sont prêts à retourner leur veste et haïr leur ancienne idole.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.