Marco Reus prend 540.000 euros d'amende pour conduite sans permis !

Marco Reus prend 540.000 euros d'amende pour conduite sans permis !

FOOTBALL - L'international allemand, sanctionné à plusieurs reprises pour excès de vitesse, a, en outre, continué de conduire alors qu'il n'avait plus de permis. La justice l'a condamné à une amende d'un montant record d'un peu plus d'un demi-million d'euros.

On ne risque plus de le surnommer "Rolls Reus". Marco Reus, meneur de jeu du Borussia Dortmund, international allemand et superstar dans son pays, fait en effet les gros titres de la presse internationale ce jeudi. Le quotidien Bild révèle en effet ce jour que le joueur aux airs de gendre idéal vient d'écoper d'une amende record de 540.000 euros parce qu'il a conduit sans permis durant de longues années.

Pris en flagrant délit d'excès de vitesse à plusieurs reprises au volant de sa rutilante Aston Martin entre septembre 2011 et mars 2014, Reus a longtemps filé entre les gouttes, la police n'ayant jamais remarqué qu'il se trouvait en situation irrégulière. L'ironie de l'histoire, c'est que l'amateur de sensations fortes s'est fait pincer après un contrôle tout à fait inopiné, à sa sortie de l'entraînement, le 17 mars.

Une amende calculée en fonction de son salaire

Il faut aussi savoir qu'en Allemagne, le montant de ce type d'amendes est calculé en fonction du salaire. C'est donc dans les 180.000 euros net mensuels qu'il touche à Dortmund que le demi-million d'euros qui lui est aujourd'hui demandé trouve sa justification. Invité à réagir à cette sanction dans les colonnes de Bild, Reus fait amende honorable, lâchant : "Maintenant, je sais que j'ai été trop naïf et que c'était stupide. Cela ne se reproduira plus. J'ai appris ma leçon." De conduite.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : nouvelle session infructueuse au Conseil de sécurité de l'ONU

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.