Marco Verratti annonce déjà le plan de jeu du PSG à Chelsea

par Hamza HIZZIR
Publié le 7 mars 2016 à 19h54
Marco Verratti annonce déjà le plan de jeu du PSG à Chelsea

LIGUE DES CHAMPIONS - On ne sait pas encore si Marco Verratti débutera le 8e de finale retour qui opposera son PSG à Chelsea, mercredi soir à Stamford Bridge. Mais lui, en revanche, sait déjà comment son équipe devra jouer pour se qualifier. Et il le dit sans détour.

On est sympa, on vous donne déjà les déclarations de Laurent Blanc au sujet de Marco Verratti mardi, en conférence de presse de veille de match : "Je ne pense pas qu'il puisse jouer contre Chelsea dès le départ. Il y a trop de risques. Ça va très vite, un match de Ligue des champions, c'est un niveau supérieur à un match de Ligue 1. Si tu joues là, le seul risque, c'est de te 'répéter', parce que tu vas aller au-delà des possibilités." Ces propos, on les invente pas. L'entraîneur du PSG les a tenus... la veille du match aller. Que l'Italien avait finalement débuté, livrant même une prestation de haute volée. Alors il n'est pas interdit de voir un poker menteur dans l'incertitude qui plane encore sur sa participation au 8e de finale retour de mercredi. L'intéressé, en tout cas, s'y voit déjà.

Marco Verratti : "Être éliminé par Chelsea serait un peu un désastre"

Interrogé par The Guardian , Gufetto (le Hibou, son surnom, en lien avec ses yeux globuleux) parle en effet de ce choc majuscule avec les mots de quelqu'un qui se projette. "Nous avons confirmé que nous étions une bonne équipe, mais nous aurions pu faire mieux aussi. Nous aurions pu mettre Chelsea encore plus en difficulté", a-t-il d'abord lâché, en référence à la manche aller, remportée 2-1 par Paris. Avant de s'épancher ainsi sur ce qui arrive : "Nous devons aller à Londres pour jouer notre football. Si nous faisons autre chose, nous aurons des soucis."

À LIRE AUSSI >>  Ligue des champions : Blanc confiant pour Matuidi face à Chelsea, mais moins pour Verratti

Dans le détail, le plan de jeu des hommes de Laurent Blanc ferait donc fi du contexte d'un match à l'extérieur, et de l'avantage d'un but qui impliquerait de laisser l'adversaire s'exposer pour mieux le contrer. "Il faut avoir la possession du ballon, attaquer et aller chercher un but rapidement, annonce-t-il. Ce genre de matchs, nous les attendons toute la saison. Être éliminé, ce serait un peu un désastre. Nous devrons aussi montrer plus de personnalité que durant le match aller parce que nous jouerons à Stamford Bridge et que c’est toujours différent de jouer à la maison. Mais oui, nous avons besoin de garder notre façon de jouer." Voilà qui, pour le coup, a le mérite d'être clair.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info