Margarita Louis-Dreyfus officialise la mise en vente de l'OM

Margarita Louis-Dreyfus officialise la mise en vente de l'OM

FOOTBALL – Pressentie depuis plusieurs mois, la mise en vente de l’Olympique de Marseille a été officialisée ce mercredi soir par Margarita Louis-Dreyfus. Dans un communiqué adressé aux groupes de supporters, la propriétaire de l’OM "a pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme".

C’est une page de l’Olympique de Marseille qui va prochainement se tourner. Propriétaire du club phocéen depuis 1996, Margarita Louis-Dreyfus, qui avait pris la tête de l’OM après le décès de son mari en juillet 2009, a officialisé ce mercredi soir sa mise en vente dans un communiqué adressé aux clubs de supporters marseillais. Au regard de la situation sportive délicate de l'Olympique de Marseille et de ses nombreux soucis financiers, "MLD" a donc pris une décision forte, pressentie depuis déjà plusieurs mois, celle "de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme."

"La capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne est essentielle"

Dans le communiqué que s'est procuré RMC, Margarita Louis-Dreyfus se dit "fière des succès" et "ne blâme personne pour les pauvres résultats de cette saison" dont elle "prend la responsabilité pleine et entière." Elle souligne également son investissement personnel financier et "souhaite rappeler que j'ai dû remettre à titre personnel plusieurs dizaines de millions d'euros, à ma connaissance aucune personne privée n'a consenti un tel effort sur la période en France." Par ailleurs, la future ex-actionnaire principale de l'OM  "comprend la frustration de ne pas voir l'OM pouvoir être compétitif à ce niveau."

EN SAVOIR + >> Selon Pablo Dana, MLD cherche un partenaire et non un repreneur

"Le prix n'est pas ma préoccupation première , par contre la capacité du nouvel actionnaire à construire une équipe qui gagne au plus haut niveau est essentielle, j'ai demandé à mon équipe de conseillers de s'en occuper. À l'instant ou l'acheteur sera sélectionné j'en informerai Monsieur le Maire et les supporteurs. Je sais que j'ai fait et continue de faire mon maximum pour l'OM, et j'espère que chacun à son niveau fera le maximum pour l'amour de ce magnifique club. Nous pouvons encore gagner la coupe de France, je compte sur tous pour défendre notre honneur ", est-il écrit dans ce communiqué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

EN DIRECT - Submergée par les nouveaux cas de Covid, la Haute-Corse serre la vis

Restaurants, terrasses, trains, cinémas... Où le pass sanitaire sera-t-il obligatoire ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

"Notre patrimoine génétique est tranquille", les explications du Pr Salomon sur les vaccins à ARN messager

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.