Marseille perd ses dernières illusions

Marseille perd ses dernières illusions

DirectLCI
FOOTBALL – Tenus en échec à Reims (1-1) les Marseillais ont sans doute définitivement dit adieu au podium. Marseille ne devrait même pas jouer de Coupe d'Europe la saison prochaine. Volontaires mais trop peu précis, les joueurs de l'OM n'ont plus qu'à attendre que la saison se termine. Avec impatience.

Têtes basses, les mains sur les hanches, les Marseillais viennent d'obtenir le nul sur le terrain de Reims mais c'est les visages de défaite qui sont de sortie. Ce match nul entre l'OM et Reims (1-1) ne suffit pas à l'OM qui n'a plus de temps à perdre et qui devait absolument l'emporter pour rêver encore de Ligue des champions.

Le podium s'est définitivement envolé, même si en football rien n'est définitif, et l'Europa League semble à mille lieues. Cette absence de victoire, c'est surtout la promesse d'une fin de saison sans panache ni objectif pour les Marseillais. Une fin de saison à régler les cas personnels, plus que les ambitions collectives.

Gignac sauve les apparences

Ce match nul, l'OM l'a presque offert à Reims, tant les Marseillais ont dominé stérilement le match et ont craqué sur le seul temps fort des Champenois. Alors que Kossi Agassa avait détourné une superbe tête de Gignac (17e), une frappe de Benoit Cheyrou (44e) et vu un coup franc de Payet flirter avec son montant (45e), les Rémois ouvrait la marque sur une tête de Deveaux (67e). C'est bien évidemment Gignac qui égalisait (80e).

Sans réaction, les yeux dans le vague, les Marseillais sont rentrés aux vestiaires acceptant leur situation. Une image qui résume la saison phocéenne, alors que tout était réuni pour que les Marseillais sortent de leurs gonds, que les supporters tempêtent, rien aucune réaction. Dans le silence, la saison de l'OM est devenue comme ce match face à Reims, quelconque.  

Plus d'articles

Sur le même sujet