OM : procédure de licenciement enclenchée contre José Anigo

LIGUE 1 - Toujours propriétaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus a engagé une procédure de licenciement contre son ancien directeur sportif José Anigo. Il devra traiter de ses indemnités de départ avec le futur patron du club, l'Americain Frank McCourt.
Il aura tout connu à l'Olympique de Marseille. José Anigo, 55 ans, été joueur du club (1979-1987), formateur à partir de 1997 et trois fois entraîneur, en 2001, 2004, où il atteint la finale de la Coupe de l'UEFA (perdue 2-0 contre Valence) et en 2013-2014. En fil rouge, il a aussi a été le directeur sportif de l'OM, de 2004 à 2014. Mais depuis juillet 2014, le Marsellais d'origine avait pris un peu de recul et occupait la fonction de directeur du developpement international de l'OM. Il était également "scoot" avec pour mission était de repérer les pepites du continent africain.
Le club ne souhaite pas "commenter un procédure judiciaire en cours"
Une longue collaboration qui touche donc à sa fin, selon l'AFP, qui fait état d'une procédure de licenciement enclenchée à l'encontre du technicien. Du côté du club, les actuels dirigeanst "ne souhaitent pas commenter une procédure judiciaire en cours", ont-ils fait savoir à l'agence de presse. Et du côté d'Anigo, il négocie dernièrement son départ, alors que son contrat devait courir jusqu'en 2017.
Lire aussi
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis
Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?
EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi
Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés
Joe Biden prend ses distances avec Donald Trump jusque dans la décoration du Bureau ovale