Martyrisé par Lamela, Monaco dit adieu à la Ligue Europa

Martyrisé par Lamela, Monaco dit adieu à la Ligue Europa

FOOTBALL – Condamné à l'exploit, Monaco s'est complètement écroulé face à Tottenham (4-1). Le club de la Principauté est éliminé de la Ligue Europa. Déjà assurée de participer aux seizièmes de finale, l'AS Saint-Etienne a pris un point, pour l'honneur, face à la Lazio (1-1).

L'AS Monaco n'a même pas eu le temps d'y croire. En déplacement à Tottenham, invaincu à White Hart Lane en Premier League, le club de la Principauté a vu ses très légers espoirs de qualification pour les seizièmes de finale s'évaporer après un quart d'heure de jeu. La faute à l'intenable Erik Lamela. Dès la deuxième minute de jeu, l'Argentin a profité de la fébrilité de la défense monégasque, coupable d'une mauvaise relance au départ de l'action, pour tromper une première fois Danijel Subasic.

Treize minutes plus tard, le joueur convoité par l'OM l'été dernier a de nouveau pu compter sur la maladresse de son adversaire du soir pour inscrire son second but de la soirée. Sur une frappe plutôt simple en apparence, Subasic commettait une faute de main fatale à son équipe qui compromettait bel et bien une mission déjà bien mal engagée avant le coup d'envoi.

Une victoire de Monaco n'aurait rien changé mais...

Malgré l'équipe B alignée par Mauricio Pochettino, Tottenham a continué à dérouler sa partition en inscrivant une troisième réalisation par l'intermédiaire de... Lamela, évidemment (37e). En seconde période, El Shaarawy pour Monaco (61e) et Carroll pour les Spurs (78e) ont trouvé le chemin du but. Les partenaires de Jérémy Toulalan pourront toujours se dire qu'un succès en terre anglaise n'aurait eu aucun impact sur le classement de leur groupe, Anderlecht ayant gagné dans le même temps face à Qarabag, mais Leonardo Jardim aurait certainement aimé ne pas connaître une telle débâcle sur la scène européenne.

Saint-Etienne, lui, a pu aborder son dernier match européen de l'année 2015 en toute décontraction. Déjà qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, le club du Forez disputait une rencontre de gala face à la Lazio, également assurée de participer au tour suivant. Ce match dénué de tout enjeu a permis à Christophe Galtier de faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à plusieurs jeunes. Le match nul (1-1) restera anecdotique dans l'esprit du coach des Verts, déjà tourné vers le tirage au sort prévu lundi. 

A LIRE AUSSI >> L'OM valide son ticket pour les 16es après sa victoire face à Liberec

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter