Ligue des champions : avant de retrouver Monaco, Thomas Lemar s'épanouit à l'Atlético de Madrid

Ligue des champions : avant de retrouver Monaco, Thomas Lemar s'épanouit à l'Atlético de Madrid

Football
DirectLCI
EN FORME - Monaco a encore perdu beaucoup de bons joueurs à l'entame de la plus prestigieuse des compétitions européennes. C'est notamment le cas de Thomas Lemar, que le club de la principauté recroisera ce mardi (20h45) à Louis II au moment d'affronter le redoutable Atlético de Madrid.

La présence ce mardi du milieu excentré dans le camp adverse lors de la première journée de la Ligue des champions peut être un crève-cœur pour les supporters de Monaco. Mais elle symbolise bien la politique du club. À savoir, acheter un jeune joueur à prix bas puis l'aider à développer son potentiel avant de le revendre à coups de gros millions. 


L'ancien joueur du SM Caen, transféré pour 4 millions d'euros en 2015 à Monaco, a été revendu durant l'été 2018 à l'Atlético de Madrid contre 75 millions d'euros. Quoi qu'il en soit, depuis son arrivée dans la capitale espagnole, Thomas Lemar affiche un visage plutôt séduisant sous le maillot des Colchoneros. Défi qui n'était pourtant pas si facile à relever. 

Thomas Lemar semble en effet avoir rapidement intégré les (sacrées) consignes défensives du technicien argentin de l'Atlético, Diego Simeone. le joueur âgé de 22 ans a été titulaire lors de quatre des cinq premières rencontres officielles de son nouveau club cette saison et il a été plutôt bon, malgré le début de saison poussif de son équipe (1 seule victoire en 4 journées de Liga).

"Sur l'aspect défensif, sur la rigueur, il s'en sort très bien pour quelqu'un qui a joué aussi peu de matches avec nous et il ira crescendo avec la confiance, avec l'enchaînement des matches, avec les automatismes noués avec ses partenaires", a analysé Simeone, qui attend désormais davantage de percussion de la part du gaucher.

J'essaie de me mettre au service du collectifThomas Lemar

"Plus il est proche de la surface adverse, plus il est dangereux et il est sûr qu'il va s'améliorer, il peut apporter beaucoup plus", a dit l'Argentin à propos du joueur le plus cher de l'histoire de l'Atlético. "J'essaie de me mettre au service du collectif pour essayer de défendre", a commenté l'intéressé dans une récente interview au quotidien espagnol Marca, expliquant avoir été convaincu de rejoindre la capitale espagnole en discutant avec ses compatriotes Griezmann et Lucas Hernandez.


Signe fort de sa part, le joueur à la patte gauche redoutable a écourté ses vacances pour rejoindre au plus vite ses nouveaux partenaires, qui apprécient son abnégation sur le terrain. "C'est un garçon qui veut grandir, qui veut jouer et tous ceux qui viennent ici savent que pour jouer, il faut bosser", a résumé ce samedi le défenseur uruguayen José Maria Gimenez. "Ici, il n'y a pas d'individualités, pas de joueurs dispensés de courir. (Lemar) est arrivé, il a voulu s'intégrer rapidement et il le prouve chaque jour parce que tactiquement il travaille très bien", a insisté Diego Simeone.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter