PSG-Le Havre : Idrissa Gueye a célébré son but en rendant hommage à George Floyd

Idrissa Gueye lors du match Le Havre-PSG

SYMBOLE - Inscrivant un sixième but pour le PSG ce dimanche au Havre (0-9), le milieu de terrain sénégalais s’est agenouillé et a levé le poing en l’air en hommage à George Floyd et au mouvement Black Lives Matter.

Inscrivant ce dimanche le sixième but du PSG dans ce match amical réchauffé par la présence de près de 5.000 spectateurs, le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye a célébré son but en mettant un genou à terre et en levant le poing. 

Un geste à l'évidente portée symbolique, en hommage à George Floyd, cet Afro-Américain asphyxié par un policier blanc à Minneapolis le 25 mai dernier, en signe de soutien au mouvement Black Lives Matter.

Toute l'info sur

Mort de George Floyd : l'indignation mondiale

Idrissa Gueye se révèle le premier joueur du PSG à fêter un but en affichant ostensiblement cette référence. 

Jeudi, l'entraîneur français de l'Impact Montréal Thierry Henry avait affiché son soutien au début du premier match de son équipe dans le tournoi de reprise de la MLS. L'ancien attaquant d'Arsenal et de Barcelone, champion du monde avec l'équipe de France en 1998, s'était ainsi agenouillé pendant 8 minutes et 46 secondes.

Lire aussi

Un premier match avec public depuis quatre mois

Pour sa reprise, à un mois de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain et ses "Quatre fantastiques" du PSG, Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi et Angel di Maria, ont offert un festival offensif (0-9) au,x 5000 spectateurs du Stade Océane (Le Havre) dont un certain Edouard Philippe.

En vidéo

Le PSG en passe 9 au Havre pour le premier match devant 5000 spectateurs

Le PSG doit disputer deux finales en juillet (Coupe de France le 24, et Coupe de la Ligue le 31), puis le tournoi final à huit de la Ligue des champions, avec un quart contre l'Atalanta Bergame le 12 août. Potentiellement, c'est trois trophées qu'il peut remporter en cinq matches seulement, au moment de son cinquantième anniversaire. Au Havre, il s'agissait donc pour l'entraîneur Thomas Tuchel de redonner du rythme à son effectif, pour arriver en jambes quand ça comptera.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.