Mathieu Valbuena "ne renonce pas à l’équipe de France"… et n’a eu "aucun contact avec Karim Benzema"

Football

Toute L'info sur

Affaire de la sextape de Mathieu Valbuena

FOOTBALL – De retour en (grande) forme sous le maillot de l’Olympique lyonnais, Mathieu Valbuena a enfin de bonnes chances de retrouver les Bleus dans les prochains mois. Il l’espère de tout cœur, et ne s’en cache pas.

Il est vrai que Mathieu Valbuena n’est plus à une résurrection près. Mais celle qu’il est en train de vivre cette saison à l’OL, après une année particulièrement noire, force plus l’admiration que les autres. Pensez donc : bisbilles dans le vestiaire lyonnais autour de son salaire, mise au banc, blessure, affaire de la sextape, blessure et re-blessure, retour in extremis pour disputer l’Euro, re-mise au banc, bagarre avec un supporter lyonnais, liste de Didier Deschamps où il ne figure pas, blessure et re-blessure… Il fallait beaucoup de caractère pour s’imposer comme le meilleur joueur de son équipe à la fin de la phase aller. Au point qu’aujourd’hui, son prochain retour en Bleu n’est plus un sujet de plaisanterie. Interrogé par RTL à ce sujet ce jeudi, le joueur affirme, avec cette nouvelle légitimité, son ambition.

Lire aussi

"Je ne mérite pas que ça se finisse comme ça, clame-t-il en effet. Je n'ai pas dit que c'était une injustice, j'ai pu comprendre les décisions du coach. J’ai quand même victime de quelque chose (le désormais fameux chantage à la sextape, ndlr)… La seule chose que je veux dire par rapport à l'équipe de France, c'est que je n'y renonce pas. Après, je n'ai pas peur qu'il (Didier Deschamps) ne me reprenne pas, parce que ce sera comme ça, c'est la vie. Mais avec ce que j'ai fait pour l'équipe de France… J'ai toujours été performant. J'ai quand même disputé deux Coupes du Monde et un Championnat d'Europe. Ça s'est arrêté trop brutalement et je ferai tout pour y revenir."

Voir aussi

À 32 ans, Mathieu Valbuena n’a plus que le Mondial 2018 en Russie comme échéance internationale. Et, on l’aura compris, il en fait plus une affaire affective que sportive. Mais, qu’il le veuille ou non, son nom restera désormais toujours lié à celui de Karim Benzema. Un temps, le retour de l’un a été conditionné à celui de l’autre… Qu’en est-il aujourd’hui ? L’eau a eu le temps de couler sous les ponts depuis, bien que le procès n’ait pas encore eu lieu... Le Lyonnais a-t-il pris ses distances avec l’attaquant du Real Madrid ? "Non, il n’y a pas de distance… Mais on ne s’est pas échangé de… Je ne suis pas en contact avec lui", a-t-il bredouillé ce jeudi, toujours gêné aux entournures. Ce combat-là n’est pas le sien.

En vidéo

Chantage à la sextape : chronologie de l'affaire Valbuena-Benzema

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter