Matisse Morville, le fils aîné de JoeyStarr, signe... à l’AJ Auxerre

Football

FOOTBALL – Le fils aîné de Didier Morville, plus connu sous son nom de rappeur JoeyStarr, entame une carrière de joueur professionnel. Gardien de but, il intégrera en septembre 2019 le centre de formation de l’AJ Auxerre.

Sur les photos ci-dessous, il n’a pas l’air particulièrement ravi, derrière ses lunettes noires, mais au fond, Didier Morville, plus connu sous le pseudonyme de JoeyStarr, n’est pas peu fier. Ce dimanche, le club de l’US Villejuif annonce, via son compte Facebook, la signature de son gardien de but, Matisse Morville, le fils aîné du rappeur, à l’AJ Auxerre, pôle d’excellence de la formation française.

"Félicitations au jeune Matisse Morville pour sa signature en faveur de cette structure professionnelle. Le fruit d’un très bon travail de la part des éducateurs et autres intervenants de notre club et surtout une très belle récompense pour le travail sans relâche effectué par le staff de notre école de gardien de but !" s’enorgueillit ainsi le club du Val-de-Marne.

Le mec n'a que douze ans et me dépasse déjà... Mon fils, ce héros.- Joey Starr l'an dernier à propos de son fils Matisse

Le Parisien précise que cette signature était dans les tuyaux depuis plusieurs mois : en novembre, JoeyStarr a lui-même conduit son fils à Auxerre pour visiter, en sa compagnie, le centre de formation que Matisse Morville, aujourd’hui âgé de 13 ans, rejoindra, de fait, à la rentrée 2019. Également présente lors de la signature, la mère, Leïla Dixmier, exhibe, elle, un large sourire sur les photos.

Lire aussi

La seule fois où le rappeur et son fils aîné étaient précédemment apparus ensemble en public (en dehors de la corbeille VIP du Parc des Princes) remonte au 16 juin dernier. Sur Instagram, alors que la polémique avec Karine Lemarchand battait son plein, JoeyStarr avait mis en ligne une vidéo montrant le baptême de Matisse, accompagnée du message suivant : "Le mec n'a que 12 ans et me dépasse déjà... Mon fils, ce héros."

Sur les photos publiées par l’US Villejuif, on aperçoit aussi le petit frère (né deux ans plus tard), Kalil. Que les fans du rappeur Sofiane connaissent bien, pour son apparition remarquée dans le clip du morceau Tout le monde s’en fout, maillot du PSG sur les épaules, filmé en 2017 sur un parking de Stains (Seine-Saint-Denis).

Nul doute qu'on réentendra parler de ces deux rejetons dans les prochaines années.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter