Mauresmo rappelle Garcia et Mladenovic pour la finale de la Fed Cup

Mauresmo rappelle Garcia et Mladenovic pour la finale de la Fed Cup
Football
DirectLCI
COME BACK - Les Françaises Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, suspendues plus d'un mois après les jeux Olympiques de Rio, ont été convoquées mercredi par la capitaine Amélie Mauresmo pour disputer la finale de la Fed Cup face à la République tchèque à Strasbourg (12-13 novembre).

De retour, et au meilleur des moments. Suspendus après s'en être pris à la FFT à la suite de leur échec au premier tour du tournoi de double à Rio, les numéros deux mondiales de la discipline figurent bien dans le groupe France pour affronter les doubles tenants du titre tchèque, sacrées quatre fois sur leurs cinq dernières finales disputées. Elles accompagneront Alizé Cornet (46e) et Pauline Parmentier (73e).

"Les filles peuvent battre des top joueuses"Amélie Mauresmo

Consciente de ne pas partir avec le statut de favori, Amélie Mauresmo croit tout de même énormément en son équipe : "Ce que je dis aux filles, c'est que le classement reflète 52 semaines. Nous, on a besoin de deux jours : sur cinq matches, il peut se passer beaucoup de choses. On a des filles qui sont capables d'élever leur niveau de jeu pour battre des top joueuses", a déclaré la capitaine, qui faisait partie de l'équipe sacrée en 2003. Pour rappel, les Tchèques seront emmenées par la N.6 mondiale Karolina Pliskova, accompagnée de Petra Kvitova (13e mondiale), Barbora Strycova (21e) et Lucie Hradecka (172e en simple mais 10e en double).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter