Mavuba, Khedira, Ibra... toutes les infos transferts de ce jeudi

Football
DirectLCI
MERCATO - Zlatan reste, et d'autres partent. A quelques jours de la reprise des championnats anglais, italien, allemand et espagnol, des rumeurs font bouger Grenier, Welbeck ou encore Khedira...

Mavuba veut voir ailleurs

Le capitaine du Losc est las. Après sept années d'estimés services à Lille, le milieu de terrain formé aux Girondins veut voir du pays. Il en a informé ses dirigeants qui ne devraient pas fermer les barrières - du moment qu'une offre correcte se présente à eux. Déjà, ils s'activent pour trouver un successeur à l'international français dont le contrat se termine en 2015. Le nom de Didier Digard, coriace milieu de l'OGC Nice revient avec insistance pour assurer la continuité.

Khedira est poussé dehors

Non retenu pour la Supercoupe d'Europe, Sami Khedira (27 ans) ne semble plus entré dans les plans de Mister Ancelotti, qui a pu se régaler des passes sûres de sa nouvelle recrue allemande, Tony Kroos. Voilà donc Sami laissé de côté, depuis son retour triomphal du Mondial : gonflé d'orgueil, il avait exigé une revalorisation salariale galactique aux dirigeants madrilènes (son contrat court jusqu'en 2015). Des méthodes peu appréciées par ses supérieurs, qui se délesteraient bien du natif de Stuttgart. De riches clubs anglais seraient sur le coup, dont Arsenal, Chelsea et Manchester United.

Ibra aime Paris

Zlatan a parlé : "J'ai un contrat jusqu'en 2016. J'aurai 34 ans la saison prochaine et je ne me vois pas continuer à jouer au plus haut niveau après ça. Alors probablement que je vais terminer au PSG." Cette déclaration à ESPN balaie un peu plus les rumeurs de bougeotte attribuées au géant suédois. Il a réaffirmé son amour pour Paris, partagé par sa famille, et ses ambitions pour la saison au PSG : oui, il veut gagner la Ligue des Champions, mais, avec déjà 23 titres à son palmarès, il n'en fait pas une "obsession".

Grenier rossonero?

Le quotidien turinois Tuttosport s'intéresse aussi aux affaires milanaises. Dans son édition du jour, le journal fait part du vif intérêt des dirigeants de l'AC Milan pour le Lyonnais Clément Grenier. Le jeune homme plaît en Italie, et Pippo Inzaghi, le nouvel entraîneur rossonero, aurait demandé une ralonge financière à Silvio Berlusconi pour boucler l'affaire...

Welbeck traqué par les Tigers

Sérieusement renfloué par la vente de Shane Long à Southampton (12 millions d'euros), Hull se lance dans le marché du luxe. En ligne de mire : l'attaquant international anglais Danny Welbeck, qui n'entrerait pas dans les desseins de Louis Van Gaal, appointé cet été à la tête d'un Machester United en quête de rachat. Les Tigers seraient prêts à débourser 17,5 millions pour attirer "Welbz" dans leur tanière. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter