Maxwell devrait quitter le PSG à la fin de la saison

Football

FOOTBALL - Invité mercredi sur la radio RMC, le Brésilien Maxwell a confirmé à demi-mot qu'il quitterait bien le PSG à la fin de la saison. Mais le latéral gauche parisien ne souhaite pas pour autant arrêter le football.

Il y a des départs plus difficiles à combler que d'autres. Celui, probable, de Maxwell à la fin de la saison devrait être de ceux-là tant le Brésilien est indéboulonnable sur son côté gauche. Arrivé au PSG durant le mercato d'hiver 2012, dans l'ombre des grandes stars, l'ancien joueur du FC Barcelone a réussi à écarter la concurrence. Siaka Tiéné, Lucas Digne et aujourd'hui Layvin Kurazawa se sont heurtés aux performances de très haut niveau du joueur de 34 ans. Un âge qui fait réfléchir Maxwell sur la suite à donner à sa carrière.

"Changer de continent"

"Je suis heureux du parcours fait jusqu’à maintenant. J’ai 34 ans, donc à un moment il faut aussi penser à arrêter", a expliqué le Brésilien sur les ondes de RMC, mercredi. S'il ne met pas tout de suite un terme à sa carrière, Maxwell devrait en revanche bien quitter le club parisien à la fin de la saison. Interrogé dans l'émission Luis Attaque s'il arrêtait le football à la fin de l'exercice 2015/2016, le joueur formé à Cruzeiro répond : "En Europe, oui, c’est pratiquement sûr. On ne sait jamais en foot. En Europe, je suis très content du parcours que j’ai fait jusqu’à maintenant. Après, je pense peut-être à faire une aventure sur un autre continent". Une destination qui ne devrait pas être le Brésil selon le latéral gauche.

À LIRE AUSSI >> Maxwell, le PSG en tant que tremplin vers la Seleção

Si d'aventure Maxwell devait quitter le PSG, cela serait un énorme coup dur pour Laurent Blanc, tant il est important dans le système de jeu du Cévenol. Avec 149 matchs à son actif sous la liquette parisienne, le Brésilien rend d'ailleurs hommage à son entraîneur. "Ensemble, je pense qu’avec son travail et sa philosophie de jeu, ça nous donne beaucoup. Je pense que cette année on a une belle possibilité de faire quelque chose de beau", explique-t-il sur RMC . Avec en objectif principal, "aller plus loin que la saison dernière en Ligue des champions".

À LIRE AUSSI >> Maxwell trouve cela rigolo de critiquer Ibrahimovic

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter