Maxwell, le coordinateur sportif du PSG, accusé d’avoir frappé et menacé de mort sa femme

AFFAIRE - Giulia Reverendo Andrade a déposé une plainte au Brésil contre son mari, Maxwell Sherrer, ancien défenseur et actuel dirigeant du PSG, pour menaces de mort, coups et blessures.
La fameuse théorie popularisée par Jacques Chirac, selon laquelle "les emmerdes volent toujours en escadrille", n’en finit plus de se confirmer du côté du Paris Saint-Germain ces derniers mois. Ainsi, après les accusations de viol dont fait actuellement l’objet Neymar, une nouvelle affaire extra-sportive vient, ce jeudi, polluer un peu plus l’environnement du club parisien. Elle concerne cette fois l’un de ses dirigeants, le coordinateur sportif Maxwell, par ailleurs latéral gauche de l’équipe première de 2012 à 2017, qui se retrouve accusé d'agressions et de menaces de mort par sa femme.
Plusieurs médias brésiliens, parmi lesquels Globo Esporte, ont en effet révélé, sources policières à l’appui, le dépôt d’une plainte par Giulia Reverendo Andrade contre son mari le 27 mars dernier à Belo Horizonte. Le couple est marié depuis treize ans, mais séparé depuis quelques mois, l’épouse (ils sont encore légalement mariés) étant retournée vivre au Brésil avec leurs quatre enfants l’année dernière.
Lire aussi
Dans sa plainte, Giulia Reverendo Andrade évoque une première agression datant de 2012, qui lui aurait valu deux orteils fracturés, et une autre datant de 2015 à Miami, lors de laquelle Maxwell l’aurait battue et menacée de mort. L’ancien joueur aurait, enfin, réitéré des menaces de mort à l’encontre de sa femme en avril 2018, soit trois mois avant que cette dernière ne décide de plier bagage. Elle affirme, en outre, avoir été fréquemment humiliée par son mari dans des appels et des SMS.
Lire aussi
"Je suis désolé de voir qu’une personne avec qui j'ai vécu et qui est la mère de mes merveilleux enfants utilise la loi de cette manière, a réagi l’intéressé, par voie de communiqué. Pour le bien de mes enfants, je prouverai mon innocence totale et montrerai que tout ceci est un mensonge. Par respect pour la mère de mes enfants, je ne ferai aucun autre commentaire."
Sur le même sujet
Football : perquisitions et interpellations au siège du FC Barcelone
De "profonds changements" à l'OM : le président Eyraud écarté, Sampaoli nommé entraîneur
Incidents à la Commanderie : des peines de 3 mois ferme à 6 mois avec sursis pour des supporters de l'OM
Ligue des champions : Giroud s'envole à près de 2 m pour offrir la victoire à Chelsea
Supporters dans les stades : les conditions du retour
Matchs-tests avec du public : les dessous de l'expérimentation pour le retour des supporters
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme
Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements
Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision
Accident de scooter et violences urbaines à Lyon : une enquête confiée à l'IGPN
Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap