Mazerolle : "Ces jeunes femmes jouent au plut haut niveau mais avec l'esprit fair-play des amateurs"

Mazerolle : "Ces jeunes femmes jouent au plut haut niveau mais avec l'esprit fair-play des amateurs"

L'EDITO - Loin des simagrées des hommes, les matchs de football féminin sont un spectacle familial et bon enfant. Critiquées par leur performance, les footballeuses brillent toutefois par leur détermination et leur fair-play.

Ce dimanche, les Bleues rencontreront le Brésil pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football. Si l'on espère que les Françaises l'emportent, force est de croire que leur état d'esprit est déjà une grande victoire. Pour Olivier Mazerolle, les matchs de football féminin sont "un bain de jouvence" durant lequel les joueuses "ne contestent pas les décisions de l'arbitre", "ne se roulent pas par terre" et "ne trichent pas". Bien que la performance ne soit pas la même que celle des footballeurs, ces jeunes femmes sont des "compétitrices déterminées" qui ont leur place sur un terrain.

Ce dimanche 23 juin 2019, Olivier Mazerolle dans sa chronique "L'édito", nous parle de la Coupe du monde féminine de football. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/06/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter