Mbappé, Varane, Griezmann... Luka Modric revient sur l'année de ses concurrents pour le Ballon d'Or

Football
DirectLCI
CONCURRENCE - Dans une interview accordée à France Football, le milieu de terrain croate du Real Madrid Luka Modric, parmi les favoris du Ballon d'Or, est revenu sur sa saison et ses chances de remporter le trophée individuel. Le meneur de jeu évoque également les Français Varane, Mbappé et Griezmann, bien placés pour le concurrencer.

Il figure parmi les grands favoris pour l’édition 2018 du Ballon d’Or. Finaliste du Mondial 2018 avec la Croatie et vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Luka Modric a réalisé une année exceptionnelle tant par les résultats que par son influence dans le jeu sur les équipes croates et madrilènes. Une année qui lui a valu le trophée de joueur de l'année The Best FIFA 2018.

Dans un entretien accordé à France Football, disponible mardi dans les kiosques, le meneur de jeu de 33 ans est revenu, modestement, sur ses chances de remporter la récompense individuelle suprême : "Je n'aime pas parler de cette manière et clamer : 'Oui, c'est moi qui mérite le Ballon d'Or'. L'important pour moi est d'être sur le terrain comme je le suis depuis des mois. Cette année 2018 a été sans aucun doute la meilleure de ma carrière."

Mbappé, une magnifique promesse pour le futur.Luka Modric dans France Football.

Au sujet du Ballon d’Or, le natif de Zadar a également parlé de ses principaux concurrents, à commencer par son coéquipier en club Raphaël Varane, qui a remporté la Ligue des champions et la Coupe du monde avec les Bleus : "Varane a connu une saison fantastique." Celui qui compte 115 sélections en équipe nationale n’a pas manqué d’évoquer le cas du phénomène du football mondial, Kylian Mbappé : "Mbappé, c’est un talent extraordinaire, une magnifique promesse pour le futur, mais qui a déjà affiché un grandissime niveau. Il est vraiment spécial."

Parmi ses rivaux pour le "BO", Modric a cependant une préférence pour un joueur… de l’Atlético de Madrid : "Et bien entendu, je citerais Griezmann, qui est, des trois Français, celui que je mettrais en avant pour tout ce qu’il a réalisé cette année." Rendez-vous le 3 décembre prochain pour connaître l’heureux élu.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter