Dans le viseur des Football Leaks, Mbappé contre-attaque : "Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait dans les règles"

Football
DirectLCI
DÉMENTI - Selon les Football Leaks analysés par Mediapart et publiés mercredi, Kylian Mbappé aurait demandé plusieurs avantages surprenants pour s'engager avec le PSG en 2017, notamment que le club lui paie ses impôts. Le champion du monde tricolore a réagi à ses accusations dans un entretien à franceinfo.

Kylian Mbappé contre-attaque. Dans le cadre des Football Leaks, Mediapart a dévoilé les coulisses du transferts de l'attaquant français, de Monaco au PSG, à l'été 2017. Des exigences du joueur à la répartition de l'argent du transfert. Le natif de Bondy aurait négocié avec son clan des garanties financières hors normes. Il aurait notamment demandé à Paris de lui verser un salaire de 55 millions d'euros sur cinq ans... net d'impôts (dont 5 millions d'euros de prime à la signature).

"C'est totalement faux. Je n'aime pas trop parler de ce sujet mais vu que vous m'en parlez, je vais en parler. Je tiens à préciser que je paie tous mes impôts en France, sur tous mes revenus", répond Kylian Mbappé, interrogé ce jeudi 8 novembre sur franceinfo. "On a annoncé différentes choses mais pour moi, le plus important c'était de savoir dans quel club je pouvais donner le meilleur de moi même et poursuivre ma progression. Et j'ai choisi le Paris Saint-Germain tout naturellement."

"Après, il ne faut pas oublier qu'il y a des négociations et tout ce que j'ai fait, même si il y a plein de choses qui sont fausses, je l'ai fait dans les règles", ajoute l'attaquant du PSG. "Ce qui me fait rire un peu, c'est que Mediapart est à la base (un) site qui dénonce les irrégularités dans le football, sauf que tout ce que j'ai fait est en règle. Donc je ne comprends pas."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter