Meilleur entraîneur de l'année : Laurent Blanc parmi les 10 finalistes

Meilleur entraîneur de l'année : Laurent Blanc parmi les 10 finalistes
Football

FOOTBALL - En même temps que le Ballon d’or du meilleur joueur du monde, La Fifa désignera le meilleur technicien au monde, en janvier prochain. Et Laurent Blanc, coach du PSG, fait partie des dix finalistes.

Cible préférée des experts-en-football-depuis-leur-canapé, Laurent Blanc tient sa réponse. L'entraîneur du Paris Saint-Germain, vainqueur de tous les titres possibles en France la saison dernière et quart-de-finaliste de la Ligue des champions, fait partie des dix meilleurs techniciens au monde, selon la Fifa, qui a dévoilé mardi la liste des finalistes pour le titre d'entraîneur de l'année. ”L'ancien champion du monde a réussi à gérer sans la moindre vague une pléiade de stars”, est-il souligné au sujet du seul coach de Ligue 1 présent parmi la crème de la crème.

Trois Espagnols dans le Top 10

Un autre Français fait partie de l'élite  : Arsène Wenger, qui n'a toujours rien gagné d'autre que le Community Shield avec Arsenal depuis 2004, mais dont la longévité (vingtième saison chez les Gunners) prouve la compétence. Les quatre coachs vainqueurs des quatre grands Championnats européens figurent aussi dans cette liste, qui sera ramenée à trois noms le 30 novembre prochain. Ce n'est que le 11 janvier 2016 que le successeur de l'Allemand Joachim Löw sera connu.

Les 10 candidats au titre d'entraîneur de l'année 2015 :

Massimiliano Allegri (ITA, Juventus Turin)
Carlo Ancelotti (ITA, ex Real Madrid)
Laurent Blanc (FRA, PSG)
Unai Emery (ESP, FC Séville)
Pep Guardiola (ESP, Bayern Munich)
Luis Enrique (ESP, FC Barcelone)
José Mourinho (POR, Chelsea)
Jorge Sampaoli (ARG, équipe nationale du Chili)
Diego Simeone (ARG, Atlético Madrid)
Arsène Wenger (FRA, Arsenal)

À LIRE AUSSI >> Retrouvez la liste des 23 joueurs nommés pour le Ballon d'or

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent