Mensonges et gros sous, comment Bielsa a manipulé l'OM et l'opinion publique

Football

MANŒUVRES - Démissionnaire selon ses dires à cause d'une dernière tentative de négociation de son contrat par le club, c'est l'Argentin qui aurait en fait tenté de changer l'accord passé. Une version nouvelle avancée par Le Parisien et qui donne le mauvais rôle à Marcelo Bielsa, finalement très intéressé par l'aspect financier de ces discussions.

Beaucoup moins classe. Même si l'on se doute que la direction de l'OM, mise en accusation par Marcelo Bielsa lors de sa désormais célèbre ultime conférence de presse, s'active pour reprendre en main la communication afin d'endosser le moins de responsabilités possibles dans la démission surprise du technicien, voilà qu'une version différente de celle avancée par El Loco se fait entendre. Le Parisien de ce jour affirme en effet que Bielsa ment à tout le monde depuis le début de cette ubuesque affaire.

Bielsa a voulu s'assurer une jolie prime de licenciement

En fait, ce serait lui et non le club qui aurait tenté de renégocier une clause de son contrat lors de cette fameuse réunion avec Philippe Perez, le directeur général de l’OM et négociateur de l'accord, et  Igor Levin, avocat du groupe de Margarita Louis-Dreyfus... L'Argentin souhaitant désormais que la seconde année de sa prolongation, pour la saison 2016-2017, ne soit plus conditionnée par l'obtention d'une 4e place au classement de L1. Une manœuvre qui vise à notamment assurer financièrement son avenir, lui qui avait de toute façon informé le club qu'il ne continuerait plus l'aventure avec Marseille après le moins de juin 2017.

Car si Bielsa acceptait l'accord initial, avec la seconde année de contrat en option, donc, en cas de licenciement dès la première, il n'obtiendrait qu'une indemnité réduite. Alors qu'avec deux années pleines assurées, le montant en jeu atteint plusieurs millions d'euros... Car l'Argentin, jusque-là payé 300.000 euros brut mensuels, venait d'obtenir une revalorisation à 415.000 euros, d'ailleurs toujours payés en dollars afin de ne pas être trop perdant vis-à-vis du cours de l'euro... Pas si fou que ça El Loco

À LIRE AUSSI
>> Klopp ne remplacera pas Bielsa, on vous explique pourquoi
>> 
Les surprenantes exigences du contrat de Bielsa
>> 
Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter