Mercato : Hernandez, Pogba, Mbappé... Les champions du monde français font déjà tourner la tête des cadors européens

Football
TRANSFERTS - Alors que la saison 2018-2019 est loin d'être terminée, nombreux sont les grands d'Europe à s'activer sur le marché des transferts afin de trouver la perle rare. Parmi les joueurs les plus convoités sur le marché figurent notamment de nombreux champions du monde tricolore. Petit tour d'horizon.

Le mercato d’été n’ouvre ses portes que dans plusieurs mois, mais les grandes manœuvres s’effectuent déjà en coulisses. Et les joueurs de l’équipe de France, champions du monde l’été dernier en Russie, sont parmi les plus courtisés sur le marché. Alors que le Bayern Munich a officialisé ce mercredi la venue, l'été prochain, du latéral gauche Lucas Hernandez, voici un dernier point sur les rumeurs et les transferts déjà bouclés concernant la bande de Didier Deschamps.

Ceux que l’Europe s’arrache

Ils sont ceux qui font rêver l’ensemble des cadors du Vieux continent. Le premier à venir en tête, Kylian Mbappé. A 20 ans, le prodige né à Bondy brille de mille feux cette saison avec le Paris Saint-Germain, malgré une élimination précoce en Ligue des champions face à Manchester United (2-0 ; 3-1). Le joueur formé à l’AS Monaco compte 31 réalisations en 35 rencontres toutes compétitions confondues dont 26 buts en 23 rencontres de Ligue 1. 


Des performances qui n’ont pas échappé au Real Madrid de Zinedine Zidane, désireux d’effectuer une révolution dans son effectif l’été prochain. Ainsi, selon France Football, le club madrilène est prêt à mettre 280 millions d’euros sur la table pour arracher sa signature cet été. Ce qu’a néanmoins démenti la Casa Blanca dans les colonnes de Marca.

A deux doigts de quitter l’Atlético de Madrid avant le Mondial pour rallier le FC Barcelone, Antoine Griezmann semble plus que jamais sur le départ. Sa destination préférentielle reste le Barça, quand le PSG surveille son cas en cas de départ de Mbappé ou Neymar Jr. En raison de l’élimination des Colchoneros en huitième de finale de la C1 face à la Juventus Turin (2-0 ; 3-0), le montant de sa clause libératoire est passée de 200 à 120 millions d'euros. Suffisant pour convaincre les Catalans de l’enrôler ?

En vidéo

A Mâcon, Griezmann accueilli en héros après la victoire en Coupe du monde

Enfin, parmi les plus "bankables" des Tricolores, Paul Pogba fait également l’objet de nombreuses convoitises. Comme Mbappé, Zinedine Zidane, de retour aux manettes du Real, l’aurait dans le viseur pour remodeler son entrejeu. La Juventus Turin, son ancienne formation, pourrait également passer à l’action. Cependant, selon The Telegraph, les Mancuniens, Ole Gunnar Solskjaer en tête, ne seraient pas du tout enclins à céder leur joyau, comptant même lui confier le brassard de capitaine à l’intersaison, Luis Antonio Valencia étant sur le départ.

Ceux à l’avenir incertain

Concurrencé par Clément Lenglet, excellent en charnière centrale au Barça cette saison, Samuel Umtiti, qui revient progressivement d’une blessure au genou, pourrait être tenté de quitter la Catalogne. Selon El Mundo Deportivo, deux géants de Premier League, Manchester United et Arsenal, seraient d’ores et déjà l’affût pour récupérer le héros de la demi-finale du Mondial France-Belgique (1-0). Selon Goal, le Barça aurait même l’intention de le sacrifier pour attirer le phénomène néerlandais de l’Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt.


Son compère de défense centrale chez les Bleus, Raphaël Varane, pourrait lui aussi migrer sous d’autres cieux dans les mois à venir. Malgré le retour de "ZZ" au Real, le joueur formé à Lens voudrait, selon L’Equipe et plusieurs médias espagnols, relever un nouveau challenge, agacé d’être moins considéré que Sergio Ramos, Casemiro ou encore Marcelo. En cas de départ, la Juventus Turin, où évolue son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, mais aussi le PSG, seraient sur les rangs.


Cantonné à un rôle de remplaçant de luxe à Chelsea, Olivier Giroud pourrait faire son grand retour en Ligue 1 cet été. L’ancien Gunner, âgé de 32 ans, serait intéressé par la perspective de rallier l’OL, moyennant un chèque estimé entre 10 et 15 millions d'euros. Selon Le Parisien, le boss des Gones, Jean-Michel Aulas, lui aurait déjà fait part de son projet.

Ceux qui ont déjà scellé leur avenir

Éliminé de manière précoce en Ligue des champions, en 8e par Liverpool (0-0 ; 0-3), le Bayern Munich n’a pas traîné pour entamer son lifting. D’abord en enrôlant Benjamin Pavard dès le mois de janvier, rompu aux joutes de Bundesliga avec Stuttgart, moyennant un transfert estimé à 35 millions d'euros.


Autre pièce maîtresse de la défense de l’équipe de France, Lucas Hernandez ralliera la Bavière en même temps que Pavard, le champion d’Allemagne en titre ayant officialisé ce mercredi la venue du Matelassier contre un montant de 80 millions d’euros, faisant de lui le transfert le plus cher de l’histoire des Rouge et Blanc.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter