"La probabilité qu'il ne parte pas est très grande" : le père de Neymar discute d'une prolongation avec le PSG

Football
MERCATO - Dans un entretien fleuve au média brésilien UOL, le père de Neymar a balayé les rumeurs de transfert envoyant son fils à Madrid ou Barcelone. Neymar Senior, conseiller de l'attaquant parisien, a même annoncé discuter d'un nouveau contrat avec le PSG.

"Le futur est à Paris, le présent est à Paris." Après ses mots dans Téléfoot le 17 février dernier, Neymar Senior va tenter de joindre la parole à l'acte. Dans un long entretien à UOL Esporte, le père de Neymar a assuré que des discussions sont déjà en cours avec le PSG concernant une prolongation de contrat. "Il est dans sa deuxième année de contrat. Il lui reste encore trois ans et nous parlons déjà d'une prolongation avec le PSG", a-t-il expliqué. "La probabilité qu'il ne parte pas est très grande."


Au cours de l'interview, Neymar Sr., qui gère les intérêts de son fils lié jusqu'en 2022 au PSG, a évoqué les rumeurs qui pullulent autour du joueur. Depuis l'arrivée de "Ney" à Paris à l'été 2017, il est récurrent de le voir annoncé au Real Madrid et au Barça. "Il y a des spéculations sur lui depuis qu'il a 17 ans, depuis qu'il est devenu professionnel. Neymar n'a connu que deux transferts dans sa vie mais ça fait dix ans qu'il y a des spéculations", a confié au média brésilien l'agent du Parisien, qui se remet d'une blessure au pied droit. 

"Les gens disent que Neymar est dans toutes les rumeurs vers des grands clubs à chaque mercato. C'est donc une bonne gestion de carrière. Il est toujours parmi les noms (qui comptent, ndlr). S'il y a un transfert important, Neymar y est associé. Mais cela ne signifie pas qu'il va aller dans un club ou un autre."

Si cela ne veut pas forcément dire qu'une prolongation sera signée, le clan Neymar affiche sa volonté de continuer l'aventure à Paris. Pour Neymar Senior, l'attaquant de 27 ans a encore beaucoup à accomplir au PSG. Blessé deux années de suite et incapable de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions (perdus face au Real Madrid l'an dernier et à Manchester United cette année) avec son équipe, le Brésilien avait confié début mars dans l'émission Esporte Espetacular, diffusée sur Globo Esporte, "se sentir bien et heureux à Paris". Ça tombe bien puisqu'il devrait y rester, peut-être encore longtemps. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar la superstar du PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter