Mercato : avec Julian Draxler, le PSG tient sa première recrue de l'hiver

Mercato : avec Julian Draxler, le PSG tient sa première recrue de l'hiver
Football

MERCATO – Julian Draxler sera bien la première recrue du mercato hivernal du Paris Saint-Germain. Après avoir trouvé un accord avec le joueur, le club de la capitale s’est également entendu avec Wolfsburg pour un transfert avoisinant 35 millions d’euros d’après L’Equipe.

Le Paris Saint-Germain tient son premier gros coup du mercato hivernal. Après avoir raté son recrutement l’été dernier, le club parisien s’attèle désormais à corriger le tir. Et plutôt de belle manière si l’on en juge l’identité de sa future recrue. D’après les informations de L’Equipe, le PSG est tombé d’accord avec Wolfsburg pour le transfert de Julian Draxler, international allemand (27 sélections) âgé de 23 ans, contre une indemnité de 36 millions d’euros. Selon les dernières indiscrétions, il devrait s'engager pour quatre ans et demi et toucher un salaire annuel estimé à 9 millions d'euros.

Prochain objectif du PSG : recruter une doublure à Cavani

Plus rien, ou presque, ne semble désormais en mesure de bloquer l’arrivée du milieu offensif, champion du monde 2014, qui avait également donné son accord au club de la capitale en début de semaine après avoir longuement discuté avec le directeur du football Patrick Kluivert. Déjà désireux de faire ses valises l’été dernier, Julian Draxler avait atteint un point de non-retour avec ses dirigeants et sa volonté de quitter Wolfsburg se faisait de plus en plus pressante, provoquant l’ire des supporters des Loups. Capable d’évoluer sur les deux ailes ainsi qu’au poste de meneur de jeu, l’Allemand viendra ainsi renforcer un secteur offensif parisien qui manque cruellement de compétitivité. 

Lire aussi

Arrivés l'été dernier, Ben Arfa et Jesé, en partance pour Las Palmas, se révèlent incapables de bousculer la hiérarchie alors que les habituels titulaires Di Maria et Lucas enchaînent, eux aussi, les prestations irrégulières sous le maillot du Paris Saint-Germain. Une caractéristique qui colle également à la peau de Draxler. Quoi qu’il en soit, l’opportunité de recruter un champion du monde à fort potentiel était trop belle pour que le club de la capitale la laisse passer. Dorénavant, les dirigeants parisiens devraient se mettre en quête d’un véritable avant-centre capable de suppléer Edinson Cavani, alors que l'Argentin Giovani Lo Celso est attendu en provenance de Rosario Central au début du mois de janvier.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent