Mercato : Adebayor n'a pas signé à Aston Villa car il n'a pas reçu de "signe de Dieu"

Mercato : Adebayor n'a pas signé à Aston Villa car il n'a pas reçu de "signe de Dieu"

FOI - Pas toujours très rationnel dans sa façon de gérer sa carrière, le buteur togolais a une nouvelle fois fait un choix surprenant. Même s'il n'est désormais plus titulaire avec Tottenham, Emmanuel Adebayor a préféré ne pas donner suite à une offre d'Aston Villa car Dieu ne lui a pas montré le chemin.

Les voies du Seigneur sont impénétrables. Visiblement très croyant, Emmanuel Adebayor (31 ans) a décidé de s'en remettre à sa foi pour le guider dans la suite de sa carrière, un peu au point mort ces derniers temps. Le buteur togolais ne joue en effet quasi plus avec Tottenham (17 apparitions pour seulement 2 petits buts la saison passée) et n'entre pas dans les plans de son entraîneur Mauricio Pochettino.

Adebayor avait pourtant passé la visite médicale à Aston Villa

Tellement que depuis la reprise, l'ancien Monégasque s'était fait à l'idée de quitter Londres, où il joue depuis 2011, et de trouver un nouveau club. Aston Villa (17e l'an dernier en Premier League) était bien parti pour être celui-là puisque Adebayor et l'équipe de Birmingham avaient trouvé un accord pour un transfert d'ici la fin du mercato. Mieux, celui qui est aussi passé par Arsenal, Manchester City et le Real Madrid avait même passé la visite médicale chez les Villains (le surnom d'Aston Villa), juste avant de subitement se rétracter !

La raison, à en croire The Telegraph , est que l'attaquant "attendait un signe de Dieu pour lui indiquer que c'était le bon choix". Pas de réponse divine, donc, mais pas sûr pour autant que le Seigneur lui ait conseillé de rester faire banquette une saison de plus à Tottenham. Sans doute la dernière année très lucrative de contrat d'Adebayor (6,5 millions d'euros annuels) chez les Spurs a-t-elle aussi dû peser dans la balance.

A LIRE AUSSI
>> Photos : qui a changé de crémerie pendant le mercato ?  
>>
Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé recommande la vaccination des enfants fragiles

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

EN DIRECT - Eric Zemmour : "J'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle"

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.