Mercato : Iniesta veut finir sa carrière au Barça, si on lui en donne le droit...

Football

HUMILITÉ - Dans un entretien pour Mundo Deportivo, le milieu de terrain du FC Barcelone Andres Iniesta (32 ans) a indiqué qu'il souhaitait poursuivre l'aventure avec les Blaugranas à l'issue de son contrat qui s'expire en juin 2018. Mais à condition d'être toujours au niveau.

Comme l'italien Paolo Maldini ou le gallois Ryan Giggs, Andres Iniesta a exprimé son souhait d'être l'homme d'une seule équipe. Formé à la Masia, intégré au groupe professionnel dès l'été 2002, le milieu de terrain détenteur de 29 titres avec le Barça, comme Lionel Messi, l'a déclaré : il veut renouveler le bail de son contrat qui s'achève en juin 2018.

Mon vœu est de continuer, le monde entier le sait- Andres Iniesta

Pour le champion du monde 2014, son intention fait office de secret de polichinelle "mon contrat expire et mon vœu est de continuer, le monde entier le sait" a détaillé Iniesta au quotidien Mundo Deportivo.

Lucide, il sait que le temps est compté

"Mais mon niveau de performance déterminera si je peux rester au Barça. J'espère que ce sera pour encore longtemps" a poursuivi le capitaine du FC Barcelone âgé de 32 ans. Dans l'histoire du club catalan, seul Xavi Hernandez a endossé le maillot bleu et grenat plus de fois qu'Iniesta (767 apparitions). Si l'aventure continue (606 matches avec Barcelone) pour le natif de Fuentealbilla, petit village de la province d'Albacete, il pourrait détrôner celui avec lequel il a formé l'une des meilleures paires de milieu de terrain de l'histoire du football. Mais contrairement à son ancien comparse, Iniesta ne souhaite visiblement pas se laisser tenter par une préretraite dorée au Qatar

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter