Mercato : Anelka au Brésil !

Mercato : Anelka au Brésil !

TRANSFERT – Sur metronews.fr jeudi, Nicolas Anelka disait s'entretenir physiquement et se tenir prêt à retrouver un club depuis qu'il a rompu son contrat avec West Bromwich en mars dernier. Ce dimanche, le joueur est annoncé à l'Atlético Mineiro.

Nicolas Anelka ira bien au Brésil. Pas pour y disputer la Coupe du Monde, mais bel et bien pour jouer au football. Le bad boy du foot français qui, jeudi, révélait à metronews qu'il n'avait peut-être pas dit ses derniers mots en matière de football , devrait s'engager avec l'Atlético Mineiro .

L'arrivée de l'attaquant, parti de West Browich le 14 mars dernier après avoir célébré un de ses rares buts sous le maillot de WBA, par une quenelle, a été annoncée par le président des "Coqs" en personne, comme l'indique A Bola . Le quotidien lusophone écrit : "Ce geste aurait pu le griller dans n'importe quel club mais pas pour l'Atlético Mineiro."

Les retrouvailles avec Ronnie

Si l'on ignore encore les termes du contrat (durée, arrivée, etc...), une chose est sûre : il défendra les couleurs du 12e club de sa carrière. Lui qui nous déclarait la semaine dernière qu'à "moins d’un miracle, pas de nouveau défi avant la saison prochaine", a donc opté pour un nouveau pays exotique (Anelka s'était laissé tenter par une aventure en Chine en 2012-2013).

Du côté de Belo Horizonte, il pourra  "kiffer le foot comme lorsque [il était] jeune, et renouer avec l’insouciance et l’amour du jeu de [ses] débuts", son nouvel objectif comme il nous l’avait expliqué. Selon Globoesporte , le fait que son ancien coéquipier Ronaldinho, lui aussi relancé par Mineiro, aurait pesé dans la décision du Français. Les deux joueurs ont évolué ensemble en 2001-2002.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.