Mercato : Anelka, Evra, Di Maria... toutes les infos transferts de ce samedi

Mercato : Anelka, Evra, Di Maria... toutes les infos transferts de ce samedi
Football

FOOTBALL - Anelka en route vers la Belgique, Evra tout proche de la Juve, le transfert de Di Maria au PSG qui coince... voici toutes les infos mercato de ce samedi 19 juillet 2014.

Anelka vers le Standard ? 
Malgré son vrai faux transfert à l'Atlético Mineiro en avril dernier, Nicolas Anelka n'a pas abandonné l'idée de continuer sa carrière de footballeur professionnel. Ce samedi, le média belge Sud Presse croit savoir que le Standard de Liège serait sur le point d'engager l'attaquant de 35 ans. Selon le quotidien, un intérêt réciproque existerait entre le vice-champion de Belgique et l'homme aux 69 sélections en équipe de France (14 buts) alors qu'une rencontre pourrait avoir lieu rapidement entre les deux parties. Rappelons qu'Anelka avait inscrit deux petits buts sous le maillot de West Bromich Albion, la saison passée, en douze matches.

Evra chez les Bianconeri
Il était, selon les rumeurs, dans les petits papiers d'Antonio Conte, l'ancien entraîneur de la Juventus de Turin. Patrice Evra, non retenu par Louis van Gaal pour faire partie de la tournée américaine de Manchester United, serait donc également apprécié par Massimiliano Allegri, le nouveau coach de la Vieille Dame. Celui qui était capitaine des Red Devils la saison passée devrait s'engager ce samedi avec les Piémontais, avance le média italien Sky Italia .
 
Di Maria au PSG, ça coincerait...
Auteur d'une grande saison avec le Real Madrid en 2013-2014, Angel di Maria serait la priorité du mercato du PSG, avance L'Equipe ce samedi. D'après le quotidien sportif, le milieu argentin aurait des envies d'ailleurs après avoir débuté le précédent exercice avec un statut de remplaçant. Le club de la Maison Blanche et Carlo Ancelotti ne seraient d'ailleurs pas contre un départ, mais pas à moins de 50 millions d'euros. Une somme que le champion de France en titre ne pourrait pas débourser actuellement, après avoir dépensé 49 millions d'euros (hors bonus) pour David Luiz, la faute au fair-play financier. Les dirigeants quatariens du PSG devront d'abord vendre, alors qu'Ezequiel Lavezzi, Marco Verratti, Edinson Cavani, Javier Pastore ou autre Lucas sont autant de joueurs courtisés à travers l'Europe.
 
Mourinho annonce la fin du mercato de Chelsea
Si le PSG n'a recruté qu'un seul joueur pour l'instant, à Chelsea justement, le club londonien aurait lui terminé sa mue, a avancé José Mourinho vendredi. L'entraîneur portugais des Blues, sur la BBC, a ainsi déclaré : "Le mercato se termine le 31 août, le nôtre le 19 juillet. Mon club a accompli un gros travail, pas uniquement par rapport aux joueurs que nous avons recrutés, mais surtout à la vitesse à laquelle les signatures ont été enregistrées." Les Londoniens, qui ont laissé filer Demba Ba, David Luiz, Franck Lampard, Samuel Eto'o et autre Ashley Cole (liste non exhaustive), ont recruté Francesc Fabregas, Diego Costa, Filipe Luis et enregistré les retours de Thibaut Courtois, Romelu Lukaku et Kurt Zouma. Si le malicieux technicien dit vrai, Chelsea lâcherait alors les pistes menant à Raphaël Varane et surtout Sami Khedira. Du tout bon pour Arsenal, qui piste également le milieu de terrain allemand.
 
Loïc Rémy chez les Reds, accord trouvé
Très demandé en Angleterre, Loïc Rémy devrait atterrir à Liverpool cet été. Selon Skysports, les dirigeants des Reds auraient trouvé un accord avec les Queens Park Rangers pour le transfert de l'attaquant français. Une offre de plus de 10 millions d'euros aurait été formulée pour celui qui avait été prêté à Newcastle la saison passée, soit le prix de la clause libératoire fixée par QPR pour un club du dernier top 4. 
 
Morata à la Juve, c'est signé !
Présent à Turin depuis vendredi soir, Alvaro Morata y avait passé sa visite médicale ce samedi matin avec succès. Le jeune attaquant espagnol formé au Real Madrid s'est du coup engagé dans l'après-midi avec le club piémontais, pour une durée de cinq ans. Le prix du transfert est estimé à 20 millions d'euros alors que les Merengues disposeraient d'une clause pour rapatrier le joueur de 21 ans dans deux ou trois saisons pour un montant de 30 millions.

T. Bakayoko pour 8 millions à Monaco ?
Monaco pourrait entamer son mercato par la signature d'un joueur de Ligue 1. Tiémoué Bakayoko, milieu défensif du Stade Rennais, serait sur le point de s'engager avec l'ASM, croit savoir L'Equipe ce samedi. Titularisé 19 fois en L1 la saison passée (pour cinq entrées en jeu), le Franco-Ivoirien de 19 ans ferait l'objet d'un accord entre les deux clubs, qui se seraient entendus pour un transfert à 8 millions d'euros. C'est désormais au joueur de trouver un compromis avec le club de la Principauté. 

Le dossier Manquillo à l'OM ré-ouvert
Alors qu'il avait trouvé un accord avec l'OM il y a près d'un mois, Javier Manquillo est toujours un joueur de l'Atlético Madrid. La "faute" à Arsenal, qui avait proposé un prêt avec une option d'achat de 8 à 10 millions aux Colchoneros quand le club phocéen ne proposerait qu'un prêt sans option d'achat. Mais, selon La Provence de ce samedi, le dossier pourrait être ré-ouvert. Manquillo et son entraîneur Diego Simeone seraient toujours intéressés par l'apprentissage que le joueur pourrait connaître sous l'égide de Marcelo Bielsa, le coach marseillais, tandis que la récente signature de Mathieu Debuchy avec les Gunners serait synonyme de trop grande concurrence pour l'Espagnol de 20 ans. A suivre...

Casemiro, du Real à Porto
C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Ce samedi, le FC Porto a confirmé avoir obtenu le prêt avec option d'achat de Casemiro, le milieu de terrain brésilien du Real Madrid. La saison dernière, le joueur de 22 ans avait effectué 25 apparitions, toutes compétitions confondues, avec les Merengues de Carlo Ancelotti.

Krychowiak s'annonce à Séville
Après avoir laissé filer Ivan Rakitic au Barça et envisagé le recrutement du Marseillais Mathieu Valbuena, le FC Séville devrait enregistrer la venue du Rémois Grzegorz Krychowiak dès lundi. C'est en tout cas ce qu'affirme le milieu de terrain relayeur de 24 ans sur son compte Twitter.
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter