Mercato : Antoine Griezmann et Javier Pastore cibles prioritaires de Chelsea ?

Mercato : Antoine Griezmann et Javier Pastore cibles prioritaires de Chelsea ?

FOOTBALL - Auteur d’une saison très décevante, Chelsea va changer beaucoup de choses lors du prochain mercato d’été. Avec l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc, de nombreux mouvements de joueurs sont attendus. Et le technicien italien aurait fait de Javier Pastore et Antoine Griezmann ses cibles prioritaires selon la presse anglaise.

L’été sera chaud du côté des Blues. Englué dans le ventre mou du championnat cette saison, les coéquipiers d’Eden Hazard devront faire sans coupe d’Europe la saison prochaine. Un atout en moins dans le jeu de cartes de Chelsea au moment où il faudra convaincre des joueurs de les rejoindre lors du mercato d’été. Pourtant, à en croire les informations dévoilées par le Mirror, l’ancien club de Frank Lampard a décidé de mettre les bouchées doubles pour retrouver les sommets de Premier League.

La révolution Conte

Antonio Conte, dont la signature comme entraîneur pour trois saisons a été officialisée le 4 avril dernier, a décidé de changer beaucoup de choses en vue du prochain exercice. L’actuel sélectionneur de la Nazionale, qu’il quittera juste après l’Euro, aurait décidé, selon le journal britannique de passer dans un système en 4-2-4, qu’il a déjà utilisé à Bari, et aurait déjà fait de certains joueurs, ses cibles prioritaires. C’est notamment le cas de Javier Pastore. Le joueur du PSG, qui n’est pas titulaire indiscutable avec Laurent Blanc, pourrait voir d’un bon œil l’offre des Blues.

A LIRE AUSSI >> Antoine Griezmann : "Benzema nous manquera certainement pendant l'Euro"

A Chelsea, on aime beaucoup les joueurs de l’Atlético de Madrid. Après avoir recruté Diego Costa et Filipe Luis, repêché Thibault Courtois, le board du club londonien et Antonio Conte auraient, cette fois, jeté leur dévolu sur Antoine Griezmann. Seulement, à moins d’une offre mirobolante, ce que peut proposer Roman Abramovich, on ne voit pas comment l’international français, chouchouté par Diego Simeone et très apprécié chez les Colchoneros, pourrait quitter la capitale espagnole. Enfin, le technicien italien serait également très sensible aux qualités du joueur de la Roma, Radja Nainggolan. Le mercato va être passionnant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé recommande la vaccination des enfants fragiles

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

Noël à Bordeaux : pas "d'arbre mort" mais un sapin de verre et d'acier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.