Mercato : après Coman, le PSG pourrait perdre une autre pépite

Publié le 19 octobre 2015 à 9h16
Mercato : après Coman, le PSG pourrait perdre une autre pépite

TRANSFERTS - Annoncé comme un futur crack, Odsonne Edouard, 17 ans, fait actuellement le bonheur de l'équipe de France U17 et des équipes de jeunes parisiennes. Mais fera-t-il celle de l'équipe une du PSG ? Pas sûr, tant le garçon est convoité en Angleterre.

Si le nom de Kingsley Coman a été soufflé pour intégrer très bientôt l'équipe de France A, il rappelle de mauvais souvenirs aux dirigeants parisiens. L'attaquant de 19 ans, qui fait actuellement le bonheur du Bayern Munich (2 buts en quatre matchs de Bundesliga), est un pur produit de la formation parisienne. Sauf qu'il n'a jamais intégré l'effectif professionnel du PSG, préférant rejoindre la Juventus Turin à l'été 2014 sans signer professionnel chez les champions de France, où il estimait ne pas pouvoir bénéficier d'assez de temps de jeu.

A peine plus d'un an plus tard, Paris redoute de vivre la même chose avec un autre de ses cracks, d'après Le Parisien . Le garçon s'appelle Odsonne Edouard, actuellement à la Coupe du monde des U17 avec les Bleus au Chili. Grand artisan du titre européen obtenu par les Français (8 buts dans la compétition), l'avant-centre de la réserve et des U19 parisiens attire l'oeil des recruteurs depuis de longs mois. Notamment en Angleterre, où les plus grands clubs seraient séduits par ses qualités, selon le quotidien.

"Pas considéré à sa juste valeur" au PSG

A cela s'ajoutent des difficultés dans les négociations entre Paris et le petit prodige. L'été dernier, déjà, les dirigeants voulaient le faire signer un premier contrat professionnel. Edouard a préféré patienter, ”malgré l'insistance du président Nasser Al-Khelaïfi”, souligne Le Parisien. ”Je n'ai pas encore signé pro mais je suis encore jeune, je suis patient. Ça va arriver”, répond l'intéressé . ”Nous discutons avec Olivier Létang (directeur sportif adjoint, ndlr) et nous avançons”, assure le représentant du joueur au journal.

Problème, Edouard ”ne se sent pas toujours considéré à sa juste valeur” au PSG. Lui aurait voulu négocier directement avec Al-Khelaïfi, puisque les présidents de clubs anglais le lui proposent. Aussi, il faudra voir quelle place un club qui veut gagner la Ligue des champions est prête à faire à ce petit jeune qui débute chez les grands. Ajoutez à cela la puissance financière des clubs anglais, et le sac de nœuds semble bien loin d'être défait.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info