Mercato : après Payet, l'Olympique de Marseille veut attirer un autre international français

Mercato : après Payet, l'Olympique de Marseille veut attirer un autre international français
Football

MERCATO – Déjà désireux de faire revenir Dimitri Payet, l’Olympique de Marseille serait également sur la piste du milieu de terrain français de Manchester United Morgan Schneiderlin, selon La Provence.

Le renouveau de l’Olympique de Marseille pourrait bien passer par la signature de plusieurs internationaux français exilés en Angleterre. Alors que le mercato hivernal vient d’ouvrir ses portes, le club phocéen va disposer de moyens financiers conséquents pour lancer les bases du "OM Champions Project" mené par son propriétaire américain Frank McCourt et le président Jacques-Henri Eyraud. Déjà désireux de rapatrier Dimitri Payet, l’Olympique de Marseille souhaiterait également attirer Morgan Schneiderlin selon les informations de La Provence.

Mis au placard à Manchester United

Depuis l’arrivée de José Mourinho sur le banc de Manchester United, le temps de jeu de l’international français âgé de 27 ans a été réduit à néant – 243 minutes de jeu dont 14 seulement en Premier League – et il y a peu de chances pour que sa situation évolue lors de la seconde partie de saison au regard des options dont dispose le coach portugais au milieu de terrain. En ce sens, Schneiderlin souhaiterait trouver un nouveau point de chute durant le mois de janvier. Sauf que Mourinho ne l’entend pas forcément de cette oreille.

Lire aussi

Après avoir annoncé qu’il ne s’opposerait pas au départ du milieu de terrain sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2014 et l’Euro 2016, le Portugais a fait marche arrière en annonçant qu’il ne "voulait pas vendre de joueurs" cet hiver. Malgré tout, le club mancunien serait peut-être davantage enclin à céder Morgan Schneiderlin en France et non en Angleterre après avoir refusé une offre de West Bromwich avoisinnant les 15 millions d'euros. Tout le monde y trouverait son compte.

Lire aussi

En vidéo

Mercato : Ils vont animer l'hiver 2016

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent