Mercato : après Morel, l'OL vise Morgan Sanson

MERCATO – L'Olympique Lyonnais s'active déjà sur le marché des transferts. Déjà proche d'engager Jérémy Morel, en fin de contrat avec l'OM, le club rhodanien envisage de jeter son dévolu sur Morgan Sanson, jeune milieu de terrain de Montpellier. Mais cela a un prix.
Jean-Michel Aulas est bien conscient que pour faire bonne figure en Ligue des champions au mois de septembre prochain, l'excellent centre de formation de l'Olympique Lyonnais ne suffira certainement pas. Malgré la bonne saison de ces jeunes pousses, le niveau européen est beaucoup plus exigeant que notre belle et chère Ligue 1.
A LIRE AUSSI
>> Jérémy Morel à Lyon pour 0 euro ?
>> Morgan Sanson, la nouvelle pépite de Montpellier
Forcément, le président de l'OL s'active sur le marché des transferts et prospecte principalement en France afin de se renforcer. La première recrue devrait s'appeler Jérémy Morel, défenseur expérimenté âgé de 30 ans, et auteur d'une bonne saison avec l'Olympique de Marseille, sous les ordres de Marcelo Bielsa. Libre de s'engager où il le souhaite, l'ancien Lorientais va probablement signer dans les prochaines semaines pour la modique somme de...0 euro ! Une première arrivée qui en amènera d'autres.
Sanson également pisté par le PSG
Selon l'Equipe , le dauphin du Paris Saint-Germain devrait passer à la vitesse supérieure sur le cas Morgan Sanson. Talentueux milieu de terrain de Montpellier, nommé pour le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison, l'international Espoir français suscite la convoitise de plusieurs clubs de L1 et l'OL compte bien remporter cette grosse bataille, plutôt coûteuse ! Louis Nicollin serait disposé à se séparer de son joyau pour environ 12 millions d'euros, un chiffre important surtout dans le contexte actuel de Lyon qui fait attention au moindre euro versé.
Mais Jean-Michel Aulas a toujours un tour dans sa manche, et il compte bien faire baisser le prix du joueur âgé de 20 ans, et blessé jusqu'au mois de septembre-octobre suite à une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le président de l'OL envisage de négocier avec les dirigeants montpelliérains, dont il est proche, une vente à une somme moindre en raison de l'état physique du joueur sous contrat avec le MHSC jusqu'en 2021... Reste à convaincre Sanson qui a répété en fin de saison son désir de poursuivre l'aventure dans l'Hérault.
Sur le même sujet
45 minutes en Youth League, 7 en Ligue des champions... Amine Gouiri avait-il le droit de jouer deux matchs le même jour ?
Fraîchement nommé à Tottenham, qu'a fait José Mourinho depuis son départ de Manchester United ?
REVIVEZ - OM-OL (2-1) : Marseille remporte l'Olympico dans un Vélodrome bouillant
Euro 2020 : tous les billets pour les matches de poule des Bleus (déjà) vendus
Grève du 5 décembre (et au-delà ?) : quel impact sur les matchs de Ligue 1 ?
Équipe de France : la sélectionneuse Corinne Diacre attaquée sur tous les fronts
Et aussi
Étienne Didot se confie sur sa drôle de reconversion : "J’aimerais améliorer l’image des agents de joueurs"
Le "Druide" Daniel Leclercq, ancien coach du RC Lens, est décédé à l'âge de 70 ans
Huit équipes en trois points ... Avant PSG-Lille, la lutte fait rage derrière l'ogre parisien pour la course à l'Europe
Titulaire face au Losc pour son retour de blessure, Neymar souffle le chaud et le froid (surtout le froid)
Van Dijk, Ronaldo, Mané... Ce que le classement du Ballon d’or 2019 ne dit pas
Lionel Messi remporte son sixième Ballon d'Or, un record absolu