Mercato : après Moutinho, Toulalan serait également tenté par un transfert

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 25 novembre 2014 à 12h01
Mercato : après Moutinho, Toulalan serait également tenté par un transfert

FOOTBALL - Arrivé sur le Rocher lors de l'été 2013, Jérémy Toulalan, libre en juin prochain, songerait à quitter l'AS Monaco selon l'Equipe. Si le club de la Principauté est prêt à lui offrir une prolongation de contrat, le milieu de terrain français, dont les relations avec Jardim sont plutôt fraiches, envisagerait un prochain départ.

Leonardo Jardim et Jérémy Toulalan, c'est une histoire qui n'était pas faite pour fonctionner. La relation assez fraiche entre les deux hommes pourrait même être une des raisons qui pousserait le joueur de l'AS Monaco à vouloir quitter la L1. Mis à l'écart lors du premier match de Championnat cette saison face à Lorient, l'ancien milieu de terrain de Malaga n'avait pas apprécié de voir son statut remis en cause alors qu'il était un pilier de l'équipe monégasque sous Claudio Ranieri la saison précédente.

Depuis, Toulalan a retrouvé un statut de titulaire indiscutable au sein de l'entre-jeu et son brassard de capitaine, mais cela ne lui suffirait pas. Selon L'Equipe, l'ex-international français songerait à quitter le club de la Principauté dans les prochains mois, alors que son contrat prend fin en juin 2015. Libre de négocier avec n'importe quelle équipe à partir du mois de janvier, Monaco pourrait perdre un joueur cadre sur et en dehors du terrain. De par son expérience, l'homme âgé de 31 ans est encore aujourd'hui un des meilleurs Monégasques cette saison, malgré les quatre premiers mois poussifs de l'ASM (8ème de Ligue 1 à sept points du podium, mais t oujours en course pour la qualification en 8èmes de finale de la Ligue des champions )

L'Atletico Madrid sur les rangs

Evidemment, les dirigeants de l'AS Monaco aimeraient retenir leur joueur et lui proposer un nouveau contrat longue durée, mais de nombreux challenges à l'étranger s'offrent au milieu de terrain, alors que le projet des investisseurs russes sur le Rocher stagne depuis l'été dernier... L'Atlético Madrid, déjà désireuse de faire signer Toulalan lorsqu'il était à Malaga, garderait toujours un œil sur lui, alors que la MLS est également une option à prendre en compte pour celui qui émarge à 180 000€ par mois sur le Rocher.

Après les départs conjugués de James Rodriguez au Real Madrid, de Falcao à Manchester United cet été, et les rumeurs concernant un possible exil de Joao Moutinho dès cet hiver , la probable fuite de Toulalan serait un énième terrible aveu de faiblesse de la part des décideurs monégasques. Le recrutement reluisant effectué lors de l'été 2013 partirait en fumée en l'espace d'un an et demi. La Ligue 1 n'avait pas forcément besoin de cela.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info