Mercato : Arsenal pense à Iker Casillas

Mercato : Arsenal pense à Iker Casillas
Football

MERCATO – Comme tous les ans, Arsenal est à la recherche d'un gardien d'envergure internationale. Arsène Wenger pourrait enfin tenir l'élu en la personne d'Iker Casillas.

Chaque mercato se ressemble un peu. Arsenal lance toujours les grandes manœuvres pour recruter un gardien de but de niveau international. Et chaque année, les Gunners recrutent un second couteau, ou ne recrutent pas du tout. Dans cette lignée, ce n'est pas un secret qu'Arsène Wenger n'est pas vraiment satisfait du rendement du portier polonais Wojcieh Szcesny.

As croit savoir qui pourrait le remplacer au poste de gardien du temple. Ni plus ni moins qu'Iker Casillas, légendaire dernier rempart du Real Madrid. A 33 ans, celui qui défendra encore les buts de l'Espagne lors de la Coupe du monde, a passé toute la saison de championnat sur le banc. Titulaire en Copa del Rey et en Ligue des champions, il y a triomphé avec la maison blanche, mais il ne veut plus de son statut de doublure de Diego Lopez.

Llloris, Mandanda, Ruffier, la liste est longue

Carlo Ancelotti, qui avait trouvé cette solution originale de partager les compétitions entre ses gardiens, va devoir clairement s'exprimer sur l'avenir de San Iker. Car même si le président du Real, Florentino Perez a assuré que Casillas irait jusqu'au terme de son contrat (2017), Casillas ne veut pas rester à Madrid sans être le titulaire.

Une hésitation du Real et Casillas tâtera le marché. Et Arsenal semble être la destination parfaite, il retrouverait un club très compétitif et découvrirait une nouvelle pour son dernier défi avant une retraite méritée. Si le dossier du gardien espagnol venait à capoter, les Gunners ont une large liste de suppléants possibles. Hugo Lloris, Steve Mandanda, Stéphane Ruffier sont les Français candidats, David Ospina, Willy Caballero et David Marsahll représentent le contingent international. Pour une fois, Arsène Wenger semble en mesure de mener à bout sa quête du Graal.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent