Mercato : Arsenal, plutôt Cavani que Benzema ?

Football
FOOTBALL - Arsenal cherche attaquant : c'est ce que l'on peut lire depuis plusieurs semaines dans la presse européenne. Ces dernières heures, la rumeur Edinson Cavani chez les Gunners a été évoquée alors même que celle faisant de Karim Benzema un candidat apprécié venait de s'éteindre. Crédible ?

C'est une récurrence propre au mercato estival : la rumeur. Depuis deux saisons maintenant, celle-ci veut qu'Arsenal cherche à se renforcer durant cette fenêtre des transferts avec l'arrivée d'un buteur. L'an passé, le club des Gunners suivait (entre autres) Luis Suarez pour épauler (ou concurrencer) Olivier Giroud. Cet été, le nom de Karim Benzema a été évoqué sans qu'aucune opération ne soit finalement conclue.

LIRE AUSSI >> Mercato : Benitez compte (bien) sur Benzema

Pour autant, les rumeurs continuent de s'empiler et c'est désormais le Parisien Edinson Cavani qui plairait beaucoup à Arsène Wenger. D'après le site espagnol fichajes.net , le club londonien aurait bel et bien abandonné la piste Benzema et aurait fait de l'avant-centre uruguayen sa nouvelle priorité. Toujours selon le média ibérique, Arsenal serait même prêt à proposer 50 millions d'euros pour convaincre les triples champions de France de lâcher l'ex-Napolitain.

Un meilleur partenaire que Benzema pour Giroud

Si la crédibilité de l'information reste à déterminer, la réalisation de l'opération semble quant à elle plutôt difficile. On imagine mal le PSG laisser filer son buteur uruguayen et ce alors que Zlatan Ibrahimovic est sur le déclin depuis plusieurs mois. Cette rumeur demeure néanmoins sensée quant à la stratégie du club anglais. Alors qu'une arrivée de Karim Benzema dans la capitale anglaise aurait franchement étonné, eu égard à son refus de jouer avec Olivier Giroud en équipe de France, celle de Cavani revêtirait un intérêt plus grand pour les Gunners.

LIRE AUSSI >> Vidéo : le but fantastique d'Olivier Giroud ce weekend en Premier League

A l'image d'Alexis Sanchez, recruté par Arsenal l'été dernier du côté de Barcelone, l'attaquant parisien est un joueur altruiste, capable de marquer mais surtout conscient de l'intérêt supérieur du groupe. Sa capacité à évoluer sur une aile, à effectuer le travail défensif en ferait un allier de poids pour Olivier Giroud et surtout pour Arsenal. Mais il y a fort à parier que le PSG sache tout ça sur le bout des doigts...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter