Mercato : Aubameyang convoité par le Barça et Liverpool

Football

TRANSFERTS - L'attaquant gabonais du Borussia Dortmund, déjà auteur de dix buts en huit matchs, ne laisse pas insensible le FC Barcelone. Mais les médias britanniques évoquent également des contacts entre le joueur et Liverpool, où il retrouverait son ancien coach Jürgen Klopp.

Si la saison ne fait que commencer, le FC Barcelone pense déjà à la suite. Et alors que le club catalan occupe actuellement la 4e place de Liga (avec deux défaites en sept matchs), les dirigeants blaugranas songent de plus en plus à un renfort lors du prochain mercato. Même si Arda Turan (milieu offensif) et Aleix Vidal (attaquant) ont déjà signé et pourront jouer à partir du 1er janvier prochain, c'est bien en attaque que les champions d'Europe cherchent. Et tout en haut d'une liste de noms figurerait Pierre-Emerick Aubameyang, selon Mundo Deportivo .

Dans un rôle de joker au Barça?

A 26 ans, l'attaquant international gabonais flambe avec le Borussia Dortmund depuis le début de saison. Il a déjà inscrit dix buts en huit rencontres de Bundesliga, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du Championnat derrière l'inévitable Lewandowski. Ses progrès comme sa polyvalence en attaque auraient aujourd'hui convaincu toute la cellule technique barcelonaise, d'après le quotidien espagnol. Se pose néanmoins la question du prix, alors que l'ancien joueur de Saint-Etienne est sous contrat jusqu'en 2020 avec le club de la Ruhr. D'autant qu'avec le trio Messi-Suarez-Neymar, le Barça est équipé devant. Cassera-t-il sa tirelire pour un joueur cantonné à un rôle de super-remplaçant ?

Il le devra pourtant s'il veut arracher ”Aubame” au Borussia. Car la concurrence sur le dossier sera rude. Notamment du côté anglais. Au lendemain de la signature de Jürgen Klopp à Liverpool, les médias britanniques évoquaient déjà une possible arrivée de PEA sur les bords de la Mersey, afin de rejoindre son ancien mentor, à l'origine de sa venue en Allemagne. Le technicien aurait également des vues sur Robert Lewandowski, qui flambe depuis plusieurs semaines. Dans tous les cas, la puissance financière des clubs anglais ne sera pas facile à repousser, pour Dortmund comme pour Barcelone dans le dossier Aubameyang.

Lire et commenter