Mercato : Aubameyang pour remplacer Ibrahimovic au PSG ?

Mercato : Aubameyang pour remplacer Ibrahimovic au PSG ?

TRANSFERT - Dans sa quête d'un successeur de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de son attaque, le PSG aurait jeté son dévolu sur Pierre-Emerick Aubameyang.

Cristiano Ronaldo a du souci à se faire. Le PSG pourrait ne plus vouloir de lui l'été prochain. On exagère volontairement, mais on n'est pas si loin de la vérité. Car, concernant les attaquants, les statistiques ne mentent pas. Et nul doute qu'il n'aura pas échappé aux dirigeants parisiens que le Portugais, avec 15 buts toutes compétitions confondues cette saison, est loin de ses standards habituels. Loin, aussi, de Pierre-Emerick Aubameyang et ses 26 buts, le Gabonais du Borussia Dortmund étant rien de moins que le buteur le plus prolifique d'Europe, quand le Portugais n'est, lui, que 7e de ce classement officieux. Hasard ou coïncidence : selon le site italien Tutto Mercato Web, le PSG a concrètement approché l'ex-Stéphanois ces derniers jours en vue d'un transfert l'été prochain.

À LIRE AUSSI >> La prolongation d'Ibra au PSG ? "C'est la grande interrogation", admet Blanc

Nasser Al-Khelaïfi, le président du club champion de France, le verrait même désormais comme le "successeur idéal" d'un Zlatan Ibrahimovic âgé de 34 ans, et dont le contrat expirera au mois de juin prochain. Il faudra y mettre le prix : Dortmund, qui voit aussi le FC Barcelone, Arsenal, Chelsea et Manchester United se bousculer au portillon pour son attaquant, ne commencera à discuter d'un transfert qu'à partir d'une offre de 60 millions d'euros. En outre, Paris devra employer d'autres (très) gros moyens pour convaincre un joueur qui assure être "heureux au Borussia" et "rêve de jouer en Espagne à la fin de (son) contrat". Lequel se terminera en juin 2020. On n'y est pas. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Al-Jazeera dénonce "un crime de guerre" après les frappes israéliennes sur ses bureaux

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.