Mercato : Aulas confirme un accord entre Valbuena et l'OL

Football

TRANSFERTS - Evoqué depuis quelque temps la possible arrivée de l'ex-Marseillais à Lyon devient de plus en plus concrète. Exilé en Russie depuis un an, Mathieu Valbuena a en effet donné son accord pour revenir en France et signer à Lyon.

Sans doute plus qu'une question de jours. Un temps apparu un peu loufoque, la perspective de voir Mathieu Valbuena évoluer à Lyon cette saison prend de plus en plus d'épaisseur. Très discret jusque-là sur ce dossier épineux, on ne signe un international et ancien Marseillais qui plus est aussi facilement que ça, le club septuple champion de France (2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007 et 2008) s'est enfin exprimé sur ce sujet, via son président.

"Les choses avancent positivement"

"Mathieu Valbuena nous a donné son accord par l'intermédiaire de Jean-Pierre Bernès (son agent, ndlr), confirme ainsi Jean-Michel Aulas, dans les colonnes de L'Equipe dimanche. Nous sommes également d'accord avec le Dynamo Moscou pour le montant du transfert (une somme avoisinant les 10 millions d'euros est notamment évoquée par les médias russes, ndlr). On discute maintenant de l'échelonnement du versement de cette indemnité. Les choses avancent positivement."

Et très rapidement, même, puisqu'une officialisation du transfert pourrait intervenir d'ici la fin de la semaine. Toujours sur le front du mercato lyonnais, JMA a aussi fait le point sur un autre dossier : celui de Mapou Yanga-Mbiwa. Et d'après le boss de l'OL, là encore, les choses semblent aller dans le bon sens pour faire signer le défenseur français. "Les discussions avec l'AS Rome (son club actuel, ndlr) sont bien avancées", confie encore Aulas. A nouveau, le montant du transfert pourrait approcher les 10 millions d'euros à en croire la presse italienne. 

A LIRE AUSSI
>> Valbuena, un trop gros salaire pour l'OL ? 
>>
Notre page spéciale mercato

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter