Mercato : Aulas propose 4 millions d'euros par an à Lacazette

Mercato : Aulas propose 4 millions d'euros par an à Lacazette

DirectLCI
NEGOCIATIONS – Toujours pas assuré de rester à l'OL la saison prochaine, Alexandre Lacazette pourrait tout de même continuer son aventure avec Lyon selon le souhait de Jean-Michel Aulas. Le président du club vice-champion de France a déjà proposé un nouveau contrat au meilleur joueur de L1 la saison passée.

Alexandre Lacazette prendra-t-il le risque de quitter l'Olympique Lyonnais à un an de l'Euro 2016 qui se déroulera en France ? Le principal intéressé n'a jamais réellement fait preuve de clarté sur le sujet, contrairement à Jean-Michel Aulas, évidemment toujours très désireux de conserver son attaquant, meilleur buteur du dernier Championnat et élu meilleur joueur de la L1 lors de la saison passée.

EN SAVOIR +
>> OL : réunion décisive pour Alexandre Lacazette

Sous contrat jusqu'en 2018, le joueur âgé de 24 ans sait qu'il est aujourd'hui à un moment charnière de sa carrière : poursuivre sa route sous le maillot de l'OL qui disputera la Ligue des champions l'an prochain et découvrira son nouveau stade prêt pour janvier 2016 ou bien tenter l'aventure dans un grand club étranger, sans avoir la certitude d'obtenir un temps de jeu considérable. Si l'international français hésite, il a pourtant une offre entre les mains provenant de la direction de Lyon selon Jean-Michel Aulas.

Un nouveau statut à l'OL ?

"Alex va jouer l’Euro 2016 ici je le souhaite de tout cœur. Il a tout intérêt à rester, et nous on veut le garder. Il ambitionne d’être le joueur le mieux rémunéré, je lui propose donc de prolonger d'un ou deux ans avec ce statut de numéro un et une rémunération qui ne sera pas inférieure à 4 millions d’euros, explique le président de l'OL. On fait ce qu’il faut pour qu’il se sente bien, même s’il voudra sûrement encore plus !" Avec un salaire annuel estimé à 4 millions d'euros, Lacazette deviendrait donc le joueur le mieux payé de l'OL, loin devant Clément Grenier. Suffisant pour le retenir une saison de plus en Ligue 1 ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter