Mercato : Aurier possible successeur d'Alves à Barcelone

Football

TRANSFERTS - A la recherche d'un latéral droit pour prendre la suite de Daniel Alves, le club catalan a établi une liste de quatre noms. Avec, parmi eux, Serge Aurier, remplaçant au Paris Saint-Germain, dont le profil offensif colle bien à la philosophie barcelonaise.

Voilà plus d'un an que le FC Barcelone cherche un latéral droit, sans succès. L'été dernier, le club catalan s'était enamouré de Juan Cuadrado, retenu par la Fiorentina et transféré cet hiver à Chelsea. Cette fois, ça urge. En juin prochain, Daniel Alves sera en effet en fin de contrat, et il s'agit de lui dénicher un successeur d'ici là. Et selon Mundo Deportivo , le club blaugrana a établi une liste de quatre noms, que la cellule de recrutement observe de près.

Aurier second choix au PSG

Tout en haut y figure Danilo, 23 ans, international brésilien qui sévit actuellement au FC Porto. Mais ce joueur très offensif suscite beaucoup de convoitises, et la nouvelle priorité s'appelle Fabian Johnson. Formé en Allemagne, cet international américain de 27 ans traîne depuis deux ans dans les petits papiers du FCB. Il évolue actuellement au Borussia Mönchengladbach, où il dépanne parfois en milieu de terrain. Le profil parfait, en somme, pour Barcelone.

Si jamais cette piste échouait, deux derniers noms sont évoqués par le quotidien catalan : Lukasz Piszczek, international polonais de 29 ans qui joue à Dortmund, et Serge Aurier. L'international ivoirien, vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations, ne s'est pas encore imposé au Paris Saint-Germain où Laurent Blanc lui préfère Marquinhos, pourtant central de métier, voire van der Wiel. A 22 ans, il présente le profil idéal lui aussi, plutôt offensif et avec une belle marge de progression. Reste à savoir s'il quittera la capitale après une saison à peine.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter