Mercato : avec un nouvel investisseur, Marcelo Bielsa pourrait-il faire son retour à l’OM ?

Mercato : avec un nouvel investisseur, Marcelo Bielsa pourrait-il faire son retour à l’OM ?

TRANSFERTS – Candidat à la reprise de l’Olympique de Marseille, Gérard Lopez présente de sérieux arguments pour obtenir gain de cause. Il souhaiterait ramener avec lui Marcelo Bielsa, qui a démissionné de ses fonctions il y a un an.

Son ombre plane encore sur le Vélodrome tout comme les chants en son honneur résonnaient dans l’enceinte marseillaise quand Michel puis Franck Passi tâtonnaient. En l’espace d’une année très intense, Marcelo Bielsa a laissé un souvenir indélébile dans la mémoire des supporters marseillais grâce à son caractère et son style de jeu, résolument tourné vers l’offensive. Quand il a claqué avec fracas la porte de l’OM en démissionnant de son poste d’entraîneur au soir de la 1ère journée et une défaite contre Caen (0-1), le 8 août 2015, l’histoire entre le technicien argentin et le club phocéen semblait définitivement terminée. Mais selon France Football , un retour de flamme pourrait intervenir.

Bielsa s'était désisté à la Lazio

L’un des candidats à la reprise de l’Olympique de Marseille, Gérard Lopez, possède les coudées franches puisqu’il dispose des garanties financières suffisantes. Si son dossier de candidature devait être choisi, il débarquerait à Marseille escorté de Marc Ingla, l’ancien vice-président du FC Barcelone (2003-2007), avec une liste de 8 renforts et surtout un nouvel entraîneur nommé Marcelo Bielsa, qui se serait déjà entendu avec l’éventuel futur repreneur. Si cette information se confirmait, cela constituerait un sacré tour de force de l’ancien président de l’écurie F1 Lotus alors qu’"El Loco" avait fait faux bond à la Lazio Rome au début du mois. D’autant plus que Vincent Labrune, dont les liens avec Bielsa se sont progressivement distendus, a été évincé.

A LIRE AUSSI
>> 
Mercato : Après l'OM, Bielsa plante la Lazio Rome
>> 
Serie A : après avoir recalé la Lazio, Bielsa s'explique
>> 
Argentine : Messi et ses partenaires militent pour Bielsa
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : blessé au poignet en début de meeting, Éric Zemmour porte plainte

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.