Mercato : Bacary Sagna quasiment à Manchester City

Football

TRANSFERTS - En fin de contrat à Arsenal, l'international français Bacary Sagna va s'engager à Manchester City, où il a déjà passé la visite médicale. Avec, à la clé, un salaire de près de 750.000 euros mensuels. Et pour le remplacer, Wenger lorgnerait sur un jeune talent qui évolue en Ligue 1.

Cette fois, c'est quasiment fait. Annoncé dans plusieurs clubs depuis quelques semaines, Bacary Sagna (Arsenal) va signer à Manchester City, annonce le Daily Star ce lundi. Le latéral droit international (39 sélections) aurait déjà passé la visite médicale, préalable à la signature de son contrat. Il s'engagera pour les trois prochaines saisons avec un salaire de quelque 750.000 euros par mois (les deux premières années), soit une belle somme pour un joueur de 31 ans.

C'est donc City qui a remporté la mise alors que United s'était notamment positionné sur le joueur formé à l'AJ Auxerre. Mais Sagna voulait absolument continuer à évoluer en Ligue des champions, ce que ne peuvent lui promettre les Red Devils, seulement 7es de Premier League cette saison et privés de toute compétition européenne. Il n'excluait pas non plus de poursuivre son aventure chez les Gunners, où il est arrivé en 2007, mais Arsène Wenger aurait refusé l'augmentation salariale à laquelle il prétendait.

Serge Aurier, favori pour prendre la succession

Pour le remplacer, l'Alsacien a d'ailleurs une idée bien précise en tête, bien connue en Ligue 1 : Serge Aurier. Le Toulousain, nommé parmi les révélations de la saison aux trophées UNFP mais devancé par Marco Verratti, a sans doute disputé son dernier match ce week-end avec Toulouse, où il a brillé dans une position de milieu droit. A 21 ans, l'international ivoirien s'est révélé comme le meilleur centreur du Championnat de France. Un profil parfait pour faire vibrer l'Emirates Stadium.

Sagna, dont le transfert sera officialisé ces prochains jours, a donc préféré sceller son avenir avant le début de la Coupe du monde. A l'inverse d' Hugo Lloris, encore sous contrat à Tottenham et qui a refusé les offres de Paris et Monaco , en attendant mieux à l'issue du Mondial. Bacary Sagna, vainqueur de la Cup samedi avec Arsenal, rejoindra Clairefontaine dans la semaine pour préparer la Coupe du monde avec l'équipe de France .

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter